« Meilleur of France » lance « Startup Lycée de San Francisco » dans le cadre du CES – Consumer Electronic Show 2016

« Meilleur of France » lance « Startup Lycée de San Francisco » dans le cadre du CES – Consumer Electronic Show 2016, du 5 au 10 janvier à Las Vegas et San Francisco.

 

Cette mission se déroulera en deux temps forts :

– réunir, fédérer et valoriser les acteurs français de l’entrepreneuriat dans le cadre du CES, le premier congrès
mondial dédié à l’innovation technologique (du 5 au 9 janvier) ;

– sensibiliser les étudiants du lycée de San Francisco dans le cadre du concours Startup Lycée en leur faisant vivre une expérience unique de création de startup en 48 heures (du 8 au 9 janvier).

 

Immerger les acteurs de la French Tech au CES 2016

 

En 2015, la France était le premier pays représenté en Europe au CES, signe de la forte mobilisation des startups dans le cadre de ce salon mondial. L’édition 2016 du CES attend cette fois-ci 128 startups françaises, représentant ainsi 30% de la totalité des entreprises rassemblées au cœur de cet événement. La mission « Meilleur of France » veut, par cet événement, valoriser les initiatives fortes pour l’innovation « à la française ».

 

 

Startup lycée, le concours de startup French Tech

 

Depuis 2014, le label French Tech rassemble sous sa houlette les startups qui feront la réussite de la France de demain. Ce regroupement permet de fédérer les compétences et talents de chacun des acteurs afin de pouvoir avancer plus vite. À l’initiative de la French Tech est né le concours Startup Lycée, un concours pédagogique innovant qui, depuis sa création en 2012 a permis à plus de 2000 lycéens et étudiants de suivre le parcours de la création de startup en 48 heures.

 

Du 8 au 9 janvier 2016, le dispositif Startup Lycée s’exporte jusqu’à San Francisco

 

Quel meilleur endroit que le berceau mondial de l’innovation pour réunir les acteurs de l’entrepreneuriat français ? Parallèlement au CES, le dispositif Startup Lycée s’exporte jusqu’à San Francisco du 8 au 9 janvier, au lycée français situé en pleine Silicon Valley. Pendant deux jours, les jeunes lycéens seront immergés au cœur de
« l’entreprise à la française ». Les participants, qu’ils soient français expatriés ou américains, sont venus rechercher l’excellence en rejoignant cet établissement et auront l’opportunité de vivre une expérience inédite, guidés par les acteurs de la French Tech.

Ils pourront également compter sur le soutien de la délégation de la French Tech de Montpellier, présente sur le sol américain tout au long de la mission. L’ambition de « Meilleur of France » est de convaincre la nouvelle génération qu’elle représente l’avenir du monde qui se construit aujourd’hui en la poussant à innover et créer de la valeur pour les années à venir.

 

Deux journées de travail pour construire, valoriser et vendre un projet

 

Durant deux journées, les étudiants du lycée français de San Francisco plancheront sur un projet de création de startup et découvriront l’entreprise par l’immersion et l’implication. Accompagnés par des coachs et des professeurs, ils pourront également s’appuyer sur des outils d’accompagnement à la création pour avancer dans leur projet.

 

Ces deux jours seront rythmés par plusieurs « pitchs « afin d’aiguiller les participants dans leur réflexion. Au terme de ces deux journées, une remise des prix aura lieu pour récompenser les meilleurs projets de startup.

 

À l’initiative de la mission « Meilleur of France » et du dispositif « Startup Lycée », une équipe resserrée de trois personnes, travaillant ensemble dans l’agence Visionari, qui aide les entrepreneurs ambitieux, forme les accompagnants à la création, et soutient des territoires en fédérant leur écosystème entrepreneurial autour d’événements forts. Pierre Alzingre, dirigeant fondateur de Visionari travaille sur une nouvelle structure, «Talents & Compagnies», une entreprise sociale, à profitabilité limitée, pour chercher à sensibiliser, inciter et former à l’entrepreneuriat les nouvelles générations.