Communiqué de presse :
L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est heureuse d’annoncer que le MSc International Business et le MSc International Finance sont désormais accrédités CGE. Cette reconnaissance est un nouveau gage de qualité des programmes internationaux de la Business School de Paris la Défense.
L’EMLV, des programmes labellisés
La Conférence des Grandes Ecoles (CGE) a récemment émis un avis favorable pour l’accréditation de 2 Masters of Science (MSc) de l’EMLV : le MSc International Business et le Msc International Finance. Ces 2 programmes 100% en anglais sont accrédités par la CGE pour une période de 2 ans à compter du 1er Septembre 2020.
Cette nouvelle labellisation s’inscrit naturellement dans la stratégie de développement international de l’EMLV.
Le MSc « International Business » forme en 1 an, les étudiants qui s’orientent vers les métiers de développement d’affaires dans un monde de plus en plus globalisé, que cela soit pour le compte d’entreprises françaises ou d’entreprises internationales.
Pour réussir dans ce domaine, il est nécessaire de développer ses compétences en management, finance, marketing, ressources humaines et, de façon incontournable, en digital. Cette 5ème année d’enseignement est réalisée dans un environnement complètement anglophone et multiculturel.
Elle forme notamment aux métiers de :
- Export-import manager o Government trade officer
- International management consultant o Manager of international subsidiaries
- International project manager o Procurement manager
- Business development officer…
Le MSc « International Finance » propose de former en 12 mois, des analystes financiers, des consultants spécialisés en ingénierie financière et des intervenants en lien avec les marchés financiers.
La France bénéficiant d’une excellente réputation dans la formation des professionnels de la Finance, l’EMLV propose un programme full time sur une année, enseigné 100% en anglais afin de pouvoir étudier à Paris dans un environnement qui ouvre les portes des institutions financières européennes et internationales. Il s’adresse à des étudiants titulaires d’un BBA ou d’un Master qui souhaitent se former à la finance internationale, aux opérations de structuration financière et à la stratégie financière.
Ce programme prépare les étudiants à une évolution de carrière que ce soit dans une fonction, une localisation ou un secteur dans un environnement financier et international. Ils pourront ainsi échanger et se former avec des spécialistes de la finance, du conseil et de la stratégie qui auront pour objectif de leur donner les clefs pour faire face aux nombreux défis rencontrés par les entreprises et les sociétés de conseil.
Ce MSc forme les futurs cadres qui évolueront dans les métiers de la finance et du conseil en stratégie financière dans des fonctions de managers ou de consultants spécialisés dans le pilotage d’opérations et de structuration financière ou de choix d’investissements.
Opportunités de carrières :
- Manager middle-office
- Account manager
- Broker
- Financial analyst
- Portfolio manager
- Treasurer of a firm Financial Analyst
- Merger & Acquisition Consultant
- Compliance Officer
- Financial operational Consultant
- Financial Project Manager
- Fund Manager
- Sales & Broking
- CFO
- Head of treasury department
Les points forts de ces 2 programmes
- L’EMLV s’appuie notamment sur les forces du Pôle Léonard de Vinci qui regroupe 3 établissements et intègre plus de 6500 étudiants : son campus d’exception à la Défense (au cœur des sièges sociaux des grandes banques françaises), son expérience multiculturelle, ses partenariats avec des entreprises internationales, son corps professoral issu du monde professionnel, son laboratoire de recherche et ses infrastructures telle que la salle Bloomberg et ses bases de données financières etc.
- la proximité avec le monde professionnel au niveau des enseignements, des visites d’entreprise et des conférences en lien avec le monde de la finance et des entreprises de la Frenchtech ;
- un environnement multiculturel dans les enseignements et sur le campus ;
- une pédagogie interactive ;
- le choix entre un stage de 6 mois en France ou à l’international ou un mémoire professionnel (dissertation) basé sur une problématique réelle d’entreprise.
Conditions d’admission
Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme bac+3 avec une expérience professionnelle ou d’un diplôme bac+4
Dossier de candidature et entretien, interview et test d’anglais IELTS 6.5 ou équivalent
https://international.leonard-de-vinci.net/
Entrepreneuriat : 45 étudiants en 1ère année à l’EMLV lancent 28 startups en 1 mois.