2 nominations stratégiques au COMEX de GEM : Philippe Monin et Laurent Hanot

2 nominations stratégiques au COMEX de GEM : Philippe Monin et Laurent Hanot
2 nominations stratégiques au COMEX de GEM : Philippe Monin et Laurent Hanot

Fouziya Bouzerda, Directrice générale de GEM, renforce ses équipes et annonce 2 nominations majeures et stratégiques. Philippe Monin prendra les fonctions de Directeur académique en charge des programmes, début avril 2023. Laurent Hanot quant à lui occupe le poste de Directeur des ressources humaines depuis décembre 2022. Tous deux intègrent le COMEX de la business school grenobloise.

Une personnalité emblématique de l’enseignement supérieur

Philippe Monin est nommé Directeur académique en charge des Programmes de GEM.

Cette figure historique d’emlyon business school a occupé successivement le poste de Doyen associé à la recherche, puis de Directeur de la transformation avant d’être nommé Directeur académique. Directeur de la faculté et de la recherche de SKEMA business school depuis septembre 2020, il prendra ses nouvelles fonctions à GEM début avril 2023.

Chercheur mondialement reconnu, il a présidé l’AIMS (Association Internationale de Management Stratégique). En tant que leader expérimenté, avec un background académique salué unanimement par le corps professoral de GEM et une forte appétence à l’innovation, Philippe Monin saura renforcer les programmes de GEM en les adaptant aux transformations actuelles.


« Je suis très heureux de rejoindre Grenoble Ecole de Management, une école engagée et pionnière dans l’innovation, au cœur d’un écosystème technologique au rayonnement international. J’aurai à cœur de m’engager et de travailler en étroite collaboration auprès de ces acteurs de renom, avec l’ensemble des équipes de GEM, pour accompagner cette belle école, que je connais et apprécie de longue date, à relever ses nombreux défis. » se réjouit Philippe Monin.

Un profil RH résolument orienté développement des talents

Laurent Hanot a pris ses fonctions au sein de GEM en décembre 2022.

Spécialiste de l’accompagnement des transformations et de la conduite du changement, Laurent Hanot a exercé au sein de Directions des Ressources Humaines de grands groupes tels que Go Sport, Michelin et Continental.

Sa nomination au sein de l’Ecole grenobloise a pour objectif d’améliorer les enjeux humains liés aux décisions stratégiques de l’Ecole et de la doter d’une organisation fluide, transversale et innovante.

« Je souhaite mettre à profit ma vision globale des ressources humaines pour analyser les forces de GEM et proposer des axes d’amélioration organisationnels et humains. Je souhaite renforcer la culture managériale et l’orienter davantage vers la détection des potentiels et l’expression des talents. » explique Laurent Hanot.

Une équipe dirigeante dimensionnée aux ambitions de GEM

« Je suis profondément convaincue que c’est grâce aux équipes et aux talents de GEM que nous réussirons à relever les challenges de demain et les nombreux chantiers qui s’offrent à nous. Je me réjouis de ces deux nominations qui ont pour vocation à renforcer l’excellence de notre Ecole. 

Les compétences reconnues de Philippe et son expertise en innovation sont en adéquation avec l’ADN de GEM et seront prégnantes dans nos enseignements en y insufflant une dimension autour de l’Intelligence Artificielle. La politique de développement de gestion de talents mise en place par Laurent accompagnera les collaborateurs pour qu’ils s’épanouissent dans leur vie professionnelle tout en donnant le meilleur ! Je salue donc chaleureusement nos deux nouveaux membres du COMEX qui sauront contribuer pleinement à la réussite de GEM. » conclut Fouziya Bouzerda.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/la-chaire-paix-economique-de-gem-devient-chaire-unesco-pour-une-culture-de-paix-economique/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter