Mondialisation, course aux classements et aux accréditations, nouvelles alliances stratégiques… Le marché hyper concurrentiel de l’enseignement supérieur international impose à chaque Ecole de renom de défendre un positionnement à la fois fort et différenciant. NEOMA Business School (issue de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School) impose sa différence à travers une campagne de communication d’envergure, qui fait écho à sa vision innovante du leadership.
Découvrez la campagne en images : http://youtu.be/E63kTGdEUXc
Un concept simple et universel, une campagne internationale
Imaginée par l’agence Nouveau Monde DDB Toulouse, l’approche créative de cette campagne repose sur un concept simple et universel. Elle capitalise sur un code identitaire fort de la marque : les accolades du logo de NEOMA BS. Déclinées sous forme de pictogrammes, elles traduisent, à travers un langage accessible et mémorisable tant en France qu’à l’international, la nouvelle posture managériale de l’Ecole. Son territoire de marque a également évolué pour gagner en lisibilité via un code graphique vivant et durable, participant ainsi à une meilleure reconnaissance de NEOMA Business School. Associées à un discours incarné et porteur de sens, ces accolades deviennent ainsi le signe distinctif de la marque.
Lancée en mai 2014, cette nouvelle campagne se décline actuellement dans la presse nationale et internationale ainsi qu’en affichage en gares.
Un discours de marque au service de la vision du leadership de NEOMA Business School
A travers cette campagne destinée à l’ensemble de ses parties prenantes, NEOMA Business School illustre par la preuve sa signature «Empowering management». «Elle souligne l’engagement de NEOMA Business School dans sa mission première : la formation, fondée sur une vision renouvelée du management, de diplômés qui serviront la performance globale des organisations», explique Franck Frefield-Beilborn, Communication Officer de NEOMA Business School. « Notre Ecole forme des managers faisant preuve de proactivité et d’adaptation dans des environnements complexes, résolument changeants et en profonde mutation. Au-delà de leurs expertises, ils doivent développer des savoir-être qui leur permettent de créer les conditions de créativité pour innover, mobiliser des équipes multiculturelles, mettre en place des solutions pertinentes au service de la performance de l’entreprise. »
A propos de NEOMA Business School NEOMA Business School, née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures Ecoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. Dirigée conjointement par son Président, Yves Bénard, et son Directeur général, Frank Bostyn, NEOMA Business School a été créée sous le statut « Association loi 1901 », et son siège social est basé à Rouen. L’Ecole, à travers ses 3 campus (Rouen, Reims, Paris), propose un portefeuille de programmes du Bachelor à l’Executive Education. Sa faculté, articulée autour de 7 départements académiques, recense plus de 200 professeurs permanents. L’Ecole compte plus de 40 000 diplômés, basés dans plus de 120 pays, à travers le monde.
Contact :
Hélène Pereira – Tel. 02 32 82 16 83 / helene.pereira@neoma-bs.fr
www.neoma-bs.fr