Pris dans le tourbillon des révisions et de la recherche de votre stage ou alternance, vous êtes passé à côté des dernières tendances séries. Mais maintenant que l’été est là, vous comptez bien changer la donne. Voici notre sélection de cinq séries à rattraper d’urgence cet été pour ne pas être à la ramasse à la rentrée. Let’s binge watch !
#1 Succession, l’intrigue familiale qui va bouleverser votre été
Série à succès débutée en 2018, Succession a ému tous ses fans lors d’un final poignant disponible sur Prime Video depuis fin mai. Si vous êtes passé à côté de cette saga politique et familiale, il n’est pas trop tard pour vous rattraper. Le pitch : la famille Roy est propriétaire de Waystar RoyCo, une gigantesque entreprise dans le domaine des médias et du divertissement. Lorsque Logan, le patriarche vieillissant à la tête de la compagnie, se retire peu à peu des activités de la société, une succession tendue débute entre ses quatre enfants Connor, Kendall, Roman et Siobhan. Parfois drôle, satirique et critique de la société, Succession est la série idéale pour ceux qui recherchent une intrigue solide, pleine de rebondissements et basée sur des faits réels. En effet, le showrunner s’est inspiré de la vie de Rupert Murdoch, un riche homme d’affaires possédant le plus grand groupe médiatique au monde. Alors, convaincus ?
#2 The Last of Us, LA série à rattraper d’urgence
Impossible de ne pas avoir entendu parler de The Last of Us lors de sa sortie sur Prime Video en janvier 2023. Cette adaptation du jeu vidéo postapocalyptique du même nom met en scène Joel et Ellie (aka Pedro Pascal et Bella Ramsey) dans une aventure hors du commun. Alors que le monde entier est touché par une épidémie ravageant le cerveau des êtres humains infectés par un champignon, les deux compères tentent de survivre dans l’espoir de trouver un antidote à ce fléau. Au-delà des apparitions d’infectés terrifiants et de quelques sursauts sur votre canapé, la série à rattraper d’urgence vous procurera beaucoup d’émotions grâce à ses personnages attachants. L’humanité qui sommeille en chacun, l’instinct de survie ou encore le sentiment de lien familial sont autant de thématiques abordées entre deux moments haletants.
#3 Your Honor, pour les férus de droit (même au bord de la piscine)
Amateurs de séries courtes, Your Honor est faite pour vous. Constituée de seulement deux saisons de dix épisodes chacune, elle relate l’histoire d’un juge irréprochable dont la vie bascule lorsque son fils est reconnu coupable d’un délit de fuite. Pour les fans de Breaking Bad ou de Malcolm, cette série à rattraper est surtout l’occasion de retrouver Bryan Cranston dans le rôle principal du juge. Pas très feel good, mais 100 % qualitative, cette création pose également beaucoup de questions aux spectateurs, à commencer par jusqu’où est-on prêt à aller pour sa famille ? Pour ceux qui le souhaitent, les deux saisons à binger sont disponibles sur Canal +.
>>> A lire aussi : Cinq chaînes YouTube d’actualités à binger pour une rentrée bien informée
#4 Faux Profil, pour se détendre et déconnecter complétement
Il est temps d’alléger un peu cette sélection de séries à rattraper cet été. Si vous êtes plutôt du style à aimer la légèreté et les intrigues caliente, Faux Profil est fait pour vous. La nouvelle série Netflix interdite aux moins de 16 ans a littéralement enflammé Twitter. Le script : une histoire d’amour née d’une application de rencontre tourne au vinaigre lorsque Camila se rend compte que son prince charmant lui a menti sur son identité. Dans la lignée des séries hispanophones comme Elite ou Les Demoiselles du téléphone, Faux profil est une romance colombienne à regarder accompagnée d’un cocktail rafraîchissant, bien entendu !
#5 Mes premières fois, toujours plus de légèreté
On continue dans le registre de la détente avec Mes premières fois qui vient de se terminer sur Netflix, après quatre saisons hautes en couleurs. Cette série relate les aventures de Devi et ses amis plutôt intellos qui décident de passer du côté populaire de la force. Changement de style, machinations rocambolesques et rapprochements cocasses rythment la nouvelle vie de la jeune indo-américaine. Dans la même veine que Sex Education, Mes premières fois se déguste rapidement et sans modération. Inspirée de la vie de l’actrice Mindy Kaling, cette série pour ados, particulièrement populaire sur la plateforme de streaming, saura ravir les amateurs du genre. L’idéal pour déconnecter avec la pression des études supérieures et vous reconnecter avec le lycéen que vous étiez.