Une Junior-Entreprise à la Une : IÉSEG Conseil Paris

Chaque semaine, le Journal des Grandes Ecoles et Universités et la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) vous font découvrir une Junior-Entreprise qui détonne ! Cette semaine, zoom sur IÉSEG Conseil Paris, la JE de l’IÉSEG School of Management – Par l’équipe de IÉSEG Conseil Paris.

 

Qui sommes-nous ?

Reconnue pour son dynamisme, son engagement et son ambition, IÉSEG Conseil Paris, est la Junior-Entreprise du campus parisien de l’IÉSEG School of Management. Créée en 2013, elle a progressivement acquis le statut de Junior-Création, puis de Pépinière Junior-Entreprise pour obtenir fin 2015 la marque Junior-Entreprise : une performance record !

IÉSEG Conseil Paris accompagne aujourd’hui des grands Comptes, PME et TPE et leur apporte des solutions de qualité en marketing, finance, audit, RH, stratégie, traduction, SI et gestion des opérations.

« Offrir à notre école une Junior-Entreprise à la hauteur de ses ambitions »

Depuis 5 ans, IÉSEG School of Management affiche une croissance spectaculaire grâce à la multiplication de ses programmes et de son nombre d’étudiants. L’école se place en excellente position dans les classements, talonnant les meilleures écoles post-prépa. 1è école Post Bac de France selon L’Étudiant et le Figaro, elle est classée 17è école dans le classement mondial des meilleurs Masters en Management du Financial Times. Elle possède également les trois prestigieuses accréditations EQUIS, AACSB et AMBA.

Les 25 membres de la Junior-Entreprise parisienne, passionnés de conseil et d’entrepreneuriat, se sont fixés un objectif : offrir à leur école une JE à la hauteur de ses ambitions.

Depuis sa création, IÉSEG Conseil Paris affiche chaque année une croissance à 3 chiffres : de 12 000 € de CA en 2014 à 119 000 € en 2016. Elle collabore avec l’école sur des projets touchant directement les étudiants, comme l’organisation des Corporate Talks. Ces conférences ont permis d’accueillir en 2016 des personnalités comme Jacques Séguéla, Laurent Milchior (PDG du Groupe ETAM) et Houang PingKi (ex DG de Showroomprive.com).

Une croissance exponentielle également soutenue par des partenariats à fort potentiel

La Junior-Entreprise parisienne a pu s’appuyer sur les 40 années d’expérience de la Junior-Entreprise lilloise de l’IÉSEG, créée en 1976. L’équipe fondatrice comptait parmi ses membres Jean-Philippe Ammeux, le directeur actuel de l’école.

Un partenariat avec EPF Projets Sceaux (une JE offrant des prestations de conseil en informatique, génie industriel et traduction) lui a permis de développer ses outils et monter en qualité rapidement, mais aussi de proposer des études plus variées en mutualisant des compétences ingénieures et commerciales.

Depuis la rentrée 2016, IÉSEG Conseil Paris a l’honneur de compter EY parmi ses partenaires. Elle bénéficie depuis des conseils et des formations du prestigieux cabinet spécialisé en audit/conseil. Ce partenariat lui permet de monter nettement en qualité auprès de ses clients et en notoriété auprès des étudiants de son école.

Notre ambition : consolider et étendre cet environnement porteur

Depuis 3 ans, IÉSEG Conseil Paris a su créer et saisir les opportunités qui s’offraient à elle à chaque étape de son développement. Comme le rapporte Louis Sibillotte, Président, « Aujourd’hui, nous voulons consolider notre croissance en continuant à tirer bénéfice du dynamisme de l’école et de l’engagement total de nos membres. L’enjeu dans les années futures sera de détecter de nouvelles opportunités de croissance, à commencer par notre fort potentiel international. »

IÉSEG Conseil Paris collabore étroitement avec la JE de l’ESPM à Rio de Janeiro, reconnue comme étant la meilleure école de marketing du Brésil. Ceci permet de proposer des études marketing sur le territoire brésilien à un prix extrêmement compétitif, afin d’accompagner des entreprises françaises souhaitant s’implanter sur ce marché.

En effet, l’IÉSEG dispose d’un réseau de plus de 260 universités partenaires réparties dans 66 pays, autant d’implantations commerciales possibles pour sa Junior-Entreprise. Chaque année, près de 1 000 étudiants partent en échange dans ces universités, le but étant de capitaliser sur leur présence à l’étranger pour ouvrir de nouveaux marchés et offrir l’expérience Junior-Entreprise à un panel plus large d’étudiants au sein de l’école.

 

Contacts

iesegconseilparis@ieseg.fr / 01.55.91.10.22

https://junior-entreprises.com/

 

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter