LA FRANCE EST LE PAYS OÙ LA VIE INTERNATIONALE D’ADIDAS A COMMENCÉ. POSITIONNÉ SUR UN MARCHÉ MONDIAL ULTRA CONCURRENTIEL MÊLANT SPORT ET LIFESTYLE, LE GROUPE OFFRE AINSI AUX COLLABORATEURS DE SA PREMIÈRE FILIALE INTERNATIONALE LA POSSIBILITÉ DE CONJUGUER LEUR ÉNERGIE ET LEUR PASSION DU SPORT AVEC DES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRES ULTRA CHALLENGEANTES DANS ET HORS DE NOS FRONTIÈRES.
UN DOUBLE MARCHÉ PLEIN DE DÉFIS
Marque de sport avant tout, adidas n’oublie pas de capter les tendances. En rééditant des modèles iconiques comme la Stan Smith, à fond dans la mode preppy qui inonde les rues du monde entier, mais aussi en développant de nouveaux produits alliant l’ADN du Groupe avec les tendances qui feront la mode demain. Sur le marché de l’équipement sportif, adidas s’impose comme une marque leader qui s’appuie sur des sports clés. En France, il mise sur le football bien sûr, mais aussi sur le running, le rugby, le basket et le handball. Pour asseoir son leadership, le Groupe compte également sur Reebok, une marque qui s’impose comme un véritable agitateur du fitness.
AU PLUS PROCHE DES ÉMOTIONS DU SPORT FRANÇAIS
Si cet équilibre entre sport et mode est bien sûr un des piliers de la performance d’adidas au niveau mondial, sa filiale française fait aussi la différence par son histoire et sa présence à tous les grands moments de sport. Depuis plus de 40 ans, adidas est toujours au coeur des moments qui marque l’histoire du sport français.
DU SPORT ET DU SENS
Un engagement collectif qui fait sens pour tous ses collaborateurs et qui est notamment incarné par sa politique RSE. Entré au palmarès Great Place To Work cette année, adidas offre à ses collaborateurs une vraie qualité de vie au travail (pratique sportive, télétravail, pas de mail le vendredi,…) et leur permet de s’inscrire dans les démarches solidaires initiées par les associations Unis Vers le Sport et Siel Bleu (soutien scolaire, encadrement d’activités sportives, voyages solidaires, développement des pratiques sportives adaptées aux personnes fragilisées,…). Pour finir, l’environnement et le social font partie de ses priorités : en tant que marque préférée des Français, adidas se doit de montrer l’exemple.
DES ÉQUIPES COMMERCIALES ENTRAINÉES COMME DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU
Convictions, envie d’évolution et goût du challenge : tel est l’état d’esprit de la team commerciale d’adidas en France. Comme des sportifs de haut niveau, ses membres n’ont jamais peur de l’inconnu et ne lâchent rien. Pour les accompagner, le Groupe mise sur un recrutement innovant s’appropriant les valeurs du très haut niveau : obsession d’être N°1, remise en question, refus catégorique de l’échec, engagement individuel et collectif et marquer l’Histoire de son sport. Dans cette optique, la filiale française d’adidas a mis en place le programme Peak & Sales Academy qui poursuit 3 objectifs : faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs via l’apprentissage d’un langage commun et de valeurs propres au très haut niveau, développer les compétences par un programme de formation en effet miroir à celui du développement d’un athlète (préparation physique, tactique et coaching) et enfin dynamiser les parcours professionnels en facilitant les passerelles métiers.
POURQUOI REJOINDRE ADIDAS EN FRANCE ?
Parce que 82 % de ses collaborateurs (et 90 % des commerciaux) considèrent adidas France comme une entreprise où il fait bon travailler. Pour avoir la possibilité de grandir dans un Groupe sans jamais faire la même chose. Pour rejoindre une entreprise qui a des valeurs et qui place l’humain au coeur de tout. Pour participer à l’aventure d’une boite très moderne et connectée qui a une grosse empreinte dans l’univers du social. Pour être au coeur de la dynamique du sport en France. Et enfin parce que Paris fait partie des key cities ciblées par le nouveau plan stratégique mondial du Groupe : adidas en France c’est THE place to be !
LA FRENCH CONNECTION MET LE CAP À L’INTERNATIONAL
Si les parcours des membres du Comité de Direction en France sont emblématiques de l’engagement du Groupe pour la mobilité internationale, inter filiales et inter activités, les passerelles ne s’arrêtent pas aux postes de pilotage : tous les jeunes talents français peuvent s’exporter à l’international.
TOUS ANIMÉS PAR LA PASSION !
SUR DES POSTES EN FRANCE….
Antoine Lillet (Kedge Business School 2010), Brand Activation Football France
» Mon moteur : travailler sur des sujets qui me passionnent, pour une marque qui m’inspire et qui continue d’inspirer toute une génération. »
Thomas Godard (ESSEC 2004), Commercial Grand Compte GO/Courir
» Bosser pour adidas c’est bosser pour une marque qui révolutionne les codes de son industrie et qui est connectée avec les consommateurs à un niveau inégalé. »
Sandrine Retailleau (ESCP Europe), Directrice Projets Stratégiques
» Le Groupe adidas offre un portefeuille incroyablement riche de métiers et de marques. Sa politique et sa culture RH facilitent les passerelles et favorisent réellement la mobilité interne. Nul doute que cela a enrichi mon parcours en m’offrant l’opportunité d’avoir la responsabilité tour à tour d’adidas Originals puis de Reebok en France, et de vivre aussi une expérience au développement commercial, en E-commerce et Franchise. »
Camilla English (Dauphine 2014), Digital/CRM Expert
» adidas est une entreprise de passionnés et être entourée de passionnés te donne envie de t’investir à fond. »
Aurélien Bouf (NEOMA 98), Project Senior Manager
» J’ai travaillé pour 2 marques et sur 3 continents différents ces 8 dernières années. Ca fait 17 ans que je m’investis à 200 % pour le Groupe. «
… ET À L’INTERNATIONAL
Maher Sellam (Grenoble EM 2013), Brand Activation Football Middle East & North Africa
» Mon moteur principal est la passion. Avec la passion l’engagement suit naturellement. »
Ludovic Schuler (Sciences Po Bordeaux 2009), Manager Communication adidas Originals International
» adidas a marqué l’histoire du sport comme une grande partie des sous-cultures de ces 6 dernières décennies. Ecrire le futur de cette marque et faire partie de cette histoire sont les principaux moteurs de mon engagement. »
Jérôme Lévèque (NEOMA 94), VP Sales LAM
» Entré chez adidas France en 96 au Commercial, je suis devenu Directeur Commercial et membre du Comité de Direction. Aujourd’hui je suis VP Sales pour l’Amérique Latine. »
Frédéric Serrant (ISC 91) DG Chili / Bolivie
» Mon moteur : la passion, toujours, et apprendre en permanence. »
Vincent Montalescot (Master 2 Droit & Economie du Sport), Senior VP Brand Strategy
» Ce qui motive mon engagement pour adidas : être dans une position de leader et d’influenceur, tout en continuant d’apprendre. »
Julien Lanfrey (Kedge BS 2013), Football PR Manager International
» La passion est clairement le moteur principal de ma motivation, nourrie aussi par la fierté de travailler pour la meilleure marque de sport. «
ADIDAS C’EST FAIT POUR QUI ?
Des passionnés qui savent se remettre en question et sont dotés de ce petit grain de folie créatrice qui fait la différence. Des optimistes, agiles, meneurs de troupes et visionnaires.
CW.
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