Partageant une vision commune selon laquelle l’éducation doit favoriser le développement individuel des apprenants, tout en contribuant au progrès de la société dans son ensemble, le Groupe IGS et l’Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM) annoncent leur alliance pour bâtir ensemble un projet pédagogique innovant et différenciateur dans le secteur de l’enseignement.
Le Groupe IGS et l’ISMM : deux associations, un même métier
Les deux associations partagent des valeurs communes et un même métier : la formation d’éducateurs, d’enseignants et d’apprenants guidés par une pédagogie de l’expérience. Les deux organismes de formation souhaitent par ce rapprochement, bâtir un projet commun, forts de leurs complémentarités manifestes : l’ISMM applique la pédagogie Montessori pour la petite enfance, l’enfance et l’adolescence lorsque le Groupe IGS prend le relais à l’âge de la maturité.
« Nous sommes très heureux de cette alliance basée sur des synergies évidentes. Au travers de nos activités, nous guidons les individus tout au long de leur développement, en formant des professionnels épanouis et éclairés, prêts à relever les défis d’accompagner chacun, quel que soit son parcours ou sa singularité, afin qu’il soit acteur d’un monde en métamorphose. En unissant nos savoir-faire, nous avons l’opportunité de créer un projet pédagogique novateur qui servira non seulement l’intérêt de nos établissements mais contribuera également à l’amélioration globale du système éducatif français » Sophie Rouilloux, Directrice générale de l’ISMM et Stéphane de Miollis, Directeur Général du Groupe IGS.
Cette alliance, soutenue par une recherche-action conjointe, sera l’occasion de collaborations stimulantes et d’apports croisés. Cette démarche permettra de diffuser les principes de la pédagogie Montessori au plus grand nombre et de favoriser le développement individuel des apprenants de tous âges, tout en contribuant au progrès de la société dans son ensemble.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/emlyon-business-school-et-strate-ecole-de-design-lancent-leur-nouveau-double-diplome-de-master