Annelaure Oudinot devient Directrice du Programme Grande Ecole (PGE) de Grenoble Ecole de Management

Annelaure Oudinot devient Directrice du Programme Grande Ecole (PGE) de Grenoble Ecole de Management
Annelaure Oudinot devient Directrice du Programme Grande Ecole (PGE) de Grenoble Ecole de Management

Communiqué de presse :

Annelaure Oudinot, la nouvelle Directrice du PGE de GEM prendra ses fonctions au 1er juillet 2022. Elle dispose d’une solide expérience de plus de 20 ans dans le domaine du management, de la communication et du marketing dans l’enseignement supérieur en France et à l’international.

Titulaire d’un Master en Management, spécialisation vente / marketing de l’EM Strasbourg, elle débute sa carrière dans les secteurs de la culture et du tourisme. Elle accède en 2002 au poste d’attachée de presse en charge des Rankings à Grenoble Ecole de Management (GEM), un poste qu’elle occupera pendant 7 ans. Forte de sa connaissance des médias et du milieu des écoles de management, elle prend ensuite la tête du pôle relations publiques de GEM, en élargissant son action vers les relations presses internationales et la valorisation de la recherche académique.

En 2012, elle est nommée Directrice Marque, Digital et Communication de l’école grenobloise. Membre du Comité Exécutif, elle dirige une équipe multiculturelle de 23 personnes couvrant un large périmètre : communication de marque, communication internationale, promotion produits, marketing digital, réseaux sociaux, communication interne et événementielle, relations presse France / International, et enfin management des Rankings. En 2021, son portefeuille d’activités s’étend au Business Development avec la responsabilité commerciale des programmes de formation initiale français (PGE, Bachelor Digital…). Elle s’investit en parallèle dans le projet stratégique « GEM Société à Mission ».

En juillet 2022, elle accède au poste de Directrice du Programme Grande Ecole (PGE) de GEM pour incarner – aussi bien en externe qu’en interne – le programme phare de GEM (3300 étudiants, 50 nationalités). Rattachée au Directeur des Programmes, elle sera responsable du bon fonctionnement du programme et garante de sa performance (attractivité, classement, insertion et satisfaction étudiante). Ses missions couvriront 4 domaines clés : la stratégie générale du programme, l’organisation et le pilotage du cursus, la relation avec les parties prenantes du programme (étudiantes et étudiants actuels, parents, partenaires) et enfin le recrutement et la promotion externe.

 « Sa connaissance de l’enseignement supérieur, des écoles de management et de leurs enjeux, des classements, du PGE de GEM, ses réseaux, sa culture service et business, ainsi que ses capacités à manager des équipes et des projets seront autant d’atouts pour ce poste aux enjeux multiples :  avènement des enseignements hybrides, prise en compte des réformes actuelles (prépa, concours), intégration des 5 engagements de GEM Société à Mission dans les cursus, nouvelles modalités d’international, et enfin création de nouveaux services innovants aux étudiants. », explique Jean-François Fiorina, DGA et Directeur des Programmes de GEM.

A lire aussi : Un nouveau campus pour Grenoble Ecole de Management en 2023 (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter