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Audencia lance son propre concours d’admission au Bachelor in Management

Communiqué de presse :

Audencia Business School a pris la décision, pour l’admission à son programme Bachelor, de quitter le concours post-bac Atout +3, commun à 9 écoles françaises. A partir de 2019, l’école mettra en place son propre concours. Un choix qui lui permettra notamment une meilleure maîtrise du calendrier et de la sélection des candidats, tout en renforçant son ouverture internationale.

 

Les bacheliers et élèves de terminales désirant intégrer le programme Audencia Bachelor in Management (Bac+3) à la rentrée 2019 bénéficieront d’un nouveau concours. L’école sort du dispositif Atout+3 qui comptait jusque-là 9 écoles françaises membres.

 

Daniel Evans, Directeur des Programmes, justifie ce choix : « Compte tenu de la réputation et de l’attractivité du Bachelor Audencia, notamment dans le Grand Ouest, nous avons souhaité renforcer notre image et notre singularité avec un concours exclusivement dédié à Audencia, plutôt qu’à une banque commune d’épreuves.  La création de notre propre concours nous permet de mieux maîtriser le calendrier et le mode de sélection ainsi que la relation avec nos candidats. Ainsi, nous nous recentrons uniquement sur ceux qui souhaitent intégrer Audencia, et gagnons en efficacité tout en gardant la même exigence. »

 

Le nouveau concours se veut plus accessible financièrement, plus lisible pour les candidats et leurs familles, et plus ouvert aux profils variés et aux candidats internationaux en 1e et 3e année.

 

Pour le concours national d’entrée en 1e année, trois sessions d’épreuves écrites et orales se dérouleront à Nantes et à Paris au printemps. Il n’y aura pas d’admissibilité, la note sera le résultat de l’ensemble des épreuves. Deux nouveaux éléments seront pris en compte dans la sélection des candidats afin de renforcer la dimension culturelle chère à l’école : les notes obtenues au bac de français et la possibilité de présenter une œuvre personnelle à l’entretien.

 

Pour les admissions internationales, le processus de sélection fera la part belle au digital. L’étude du dossier de candidature téléversé par le candidat constituera une première phase d’admissibilité. Les élèves sélectionnés réaliseront ensuite un test en français et en anglais en ligne avec surveillance à distance. Enfin, ils passeront un entretien oral de 20 mn par visioconférence.

 

Le nouveau concours fait écho à la nouvelle maquette pédagogique du programme déposée en mai dernier et pour laquelle l’école a obtenu le renouvellement de son visa pour la durée maximale de 5 ans. Audencia Bachelor in Management dépasse même les recommandations du Ministère en matière d’internationalisation en assurant à chaque étudiant une expatriation de 6 mois minimum en stage ou en période d’études en université. Le programme multiplie également les opportunités en termes d’hybridation des compétences tout au long du cursus, via des partenariats en France comme à l’étranger dans des domaines très variés (sciences dures, art, etc.).

 

Audencia avait déjà son propre concours avant 2007, date à laquelle elle s’était associée à Atout+3.

 

http://www.audencia.com/