Avec METRO France, à vous de conduire votre carrière !

CAMPAGNE

METRO France nourrit les professionnels mais aussi la réussite de milliers de talents. Et pourquoi pas la vôtre ? Avec Cynthia Mérope (SKEMA Business School 2005), CFO (Finance & IS Director Board Member) et Nadir Kadji (IGS 2002), DRH (Board Member), vous opterez pour METRO avec plaisir !

 

Vous pensez connaître METRO ? Savez-vous que l’enseigne est un acteur omnicanal et local majeur au service du commerce indépendant et des entrepreneurs ? « Nous agissons avec tous les acteurs du territoire. Et notre métier, c’est votre succès ! »

Membre du Board en 7 ans

Passionnée de foodisme, Cynthia Mérope s’est d’emblée sentie « chez elle » lorsqu’elle a intégré METRO. « J’ai eu l’impression de rejoindre une PME au sein d’une multinationale avec un état d’esprit familial, la passion du produit et du service client. Ici, on intègre un collectif. » Témoin de cette bienveillance envers les jeunes talents : Cynthia Mérope est entrée au Board 7 ans après son arrivée et Nadir Kadji, 8 ans ! « Nous avons une véritable raison d’être en tant qu’entreprise : faire gagner les entrepreneurs du goût. La hiérarchie est très proche et joue un rôle de mentor auprès des jeunes », explique le DRH.

Faire du sain avec du sens METRO s’engage auprès des associations qui partagent ses valeurs. La marque soutient la Cuillère d’or, un concours gastronomique dédié aux cheffes pour lequel Cynthia Mérope est membre du jury cette année. « Nous soutenons également pour la 6e année consécutive les jeunes talents via les Rabelais, la Cité internationale de la gastronomie à Lyon et les Bocuse d’Or. Nous agissons là où il y a du sens. » Parmi ses engagements : proposer 60 % de produits frais et être partenaire historique de l’association  Mister Good Fish afin d’aider les restaurateurs indépendants à passer au durable.

 La jeune génération pour préparer le futur

Chez METRO, vous aurez l’opportunité de participer activement à la transformation digitale de l’entreprise… et de vos compétences. Le programme METRO Potentials propose ainsi une formation de 2 ans ouverte aux meilleurs talents destinés à devenir de futurs managers à l’international. www.metro-cc.com/career/potentials

« Les jeunes diplômé-e-s sont notre plus grande richesse. Avec  plusieurs grandes écoles de commerce comme Escp ou Audencia, avec Schoolab nous travaillons avec des étudiants sur des sujets tels que l’omnicanal, la RSE… Nous allons chercher cette jeune génération pour préparer le futur. »

 98 sites, 300 métiers et 9 000 collaborateurs…

Bienveillance, partage, sens du service, proximité client, passion… et énergie. Si vous avez ces qualités, alors bienvenue chez METRO. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre 1er métier… et les suivants en France comme à l’international.

« L’une de mes contrôleuses de gestion va devenir directrice d’entrepôt, un autre est aujourd’hui directeur produits frais au Portugal. Nos collaborateurs sont moteurs de leur carrière. Nous les encourageons à oser, à libérer leur créativité, avec un programme innovation, qui est un de nos piliers d’amélioration et de transformation continue », nous explique Cynthia Mérope

… et collaboratrices

Parmi les leviers de transformation, l’équité femmes – hommes est une priorité… et une réalité à l’image de « Woman in Trade » lancée par Cynthia Mérope qui aide les femmes de Metro à se développer au travers du mentoring, des formations, des conférences et le support unanime des membres du board. « La diversité apporte une richesse incroyable. 80 % des décisions d’achat sont influencées par des femmes, elles doivent donc occuper les fonctions stratégiques et commerciales. Nous avons recruté 19 % de femmes en plus, nous comptons 7 directrices d’entrepôt, 1 directrice régionale mais nous avons également des objectifs en termes d’égalité masculine, notamment à la RH, fonction très féminisée », précise Nadir Kadji.

Femmes d’influence, who run the world ?

« Nous avons lancé le jeu des indélicatesses en interne sur la base de vraies scènes vécues dans l’entreprise. L’idée est de ‘’balancer les préjugés’’ pour sensibiliser le plus grand nombre. Nous organisons aussi chaque année la semaine de l’égalité professionnelle sur des sujets très concrets. Chez METRO, les jeunes femmes ET les jeunes hommes rejoignent une entreprise où la diversité est vraiment au cœur des préoccupations. »

 

« Tu ne veux pas travailler pour METRO ? Rejoins-nous pour travailler avec des milliers de professionnels indépendants et permettre à tous d’accéder à une restauration et à une alimentation authentiques,  saines, savoureuses, et créatives »

 

Contact : nadir.kadji@metro.fr

retrouvez ci dessous d’autres profils de managers inspirantes…

Les Laboratoires Genevrier accompagnent les patients ET les talents !

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter