CDEFM : Jean Charroin, DG de l’ESSCA, intègre le Conseil d’administration

CDEFM : Jean Charroin, DG de l'ESSCA, intègre le Conseil d'administration
CDEFM : Jean Charroin, DG de l'ESSCA, intègre le Conseil d'administration

Jean Charroin, directeur général de l’ESSCA School of Management, intègre la CDEFM (Conférence des Directeurs des Écoles Françaises de Management) en tant que nouveau membre du conseil d’administration. En représentant les écoles post-bac dans les instances décisionnaires de la Conférence, Jean Charroin et l’écosystème ESSCA auront la possibilité d’apporter leur expertise et leur expérience pour garantir une formation à impact, au cœur des territoires et au service des générations de leaders responsables de demain.

Créée en 2021, la CDEFM joue un rôle crucial dans la promotion de l’excellence académique, la valorisation des programmes éducatifs et la diffusion des meilleures pratiques au sein des écoles de management, en étant le porte-parole de l’ensemble de ces établissements auprès de l’État, de l’Union Européenne, des associations d’étudiants et d’employeurs, des organismes d’accréditation nationaux et internationaux et des autres organisations internationales compétentes en matière d’enseignement et de recherche.

L’investiture de Jean Charroin représente une reconnaissance ultérieure de l’engagement constant de l’ESSCA pour assurer l’amélioration du système éducatif national et international, en intégrant les défis de la période de transitions que nous traversons et en développant des solutions pédagogiques pour contribuer à la compétitivité de nos talents.

Jean Charroin déclare : « Je suis honoré d’intégrer le conseil d’administration de la CDEFM. C’est une opportunité unique et passionnante de contribuer à l’avenir de l’enseignement supérieur. Je remercie la présidente de la CDEFM, Alice Guilhon et son vice-président Vincenzo Esposito Vinzi, ainsi que tous les administrateurs pour leur confiance. J’aurai plaisir à travailler à leurs côtés pour faire en sorte que les projets pédagogiques et scientifiques de nos institutions répondent aux enjeux de professionnalisation des étudiants mais également aux grandes transitions technologiques, économiques, écologiques et sociétales. Cette position me permettra également de représenter l’ESSCA et de défendre nos valeurs, notre vision et notre engagement en faveur d’un enseignement de qualité. »

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