Cédric Buche du CNRS, ingénieur ENIB de la promotion 2002 et professeur des Universités à l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest a été élu, par le public et par des experts, « Français de l’année en Australie 2022 », dans la catégorie « Innovation & Recherche ».
Il a reçu son prix avec les autres lauréats à Sydney, le mercredi 19 octobre 2022, lors de la célébration du 130e anniversaire du Courrier Australien – LCANews (le plus ancien journal en langue étrangère d’Australie) et lors la cérémonie de remise des prix du « Français de l’année en Australie 2022 ».
Une soirée pour confirmer l’impact du journal, Le Courrier Australien sur les relations bilatérales entre la France et l’Australie depuis 130 ans, pour reconnaître les ressortissants Français uniques pour leurs contributions à leur domaine ou à leur communauté et pour raviver les anciens et les nouveaux.
« Ce Trophée est destiné à l’équipe RoboBreizh qui a réalisé une performance exceptionnelle au championnat du monde de Robocup robotique sociale », souligne Cédric Buche. Il remercie les institutions, les partenaires et les amis pour leur soutien.
École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB) CNRS – Centre national de la recherche scientifique * Lab-STICC (UMR CNRS 6285) * Cervval * Région Bretagne * Brest Métropole * Maëlic Neau * Thomas Ung * Maël Bouabdelli * Mukesh Barange, Ph.D
A lire aussi : Recherche : les universités parisiennes sont dans le game ! (mondedesgrandesecoles.fr)