De ses études à l’ISG International Business School à son poste de Président-Directeur Général du groupe immobilier Promeo, Olivier Ganivenq (ISG 96) n’a jamais perdu son goût pour l’entrepreneuriat, le challenge et l’humain. Interview.
Présentez-nous Promeo !
C’est une entreprise familiale à taille humaine, tournée vers l’innovation et la recherche permanente de la satisfaction de ses clients. Notre cœur de métier : la promotion immobilière en France et en Europe. Nos locaux sont basés à Sète et à Paris.
Pourquoi votre entreprise matche-t-elle avec les jeunes talents ?
Parce que nous aimons mélanger jeunesse et expérience pour innover, évoluer avec notre temps et faire progresser l’entreprise. C’est une force. Nous sommes donc en recherche permanente de jeunes talents créatifs et innovants, qui ont envie de s’investir dans une multinationale à visage humain. Dans une entreprise familiale et agile comme la nôtre, ils pourront créer le poste et l’environnement de travail qui leur conviennent. Chez Promeo, nous sommes tous des touche-à-tout autonomes et responsables qui veulent toujours faire mieux.
Quel souvenir gardez-vous de vos années d’études à l’ISG ?
Cette école, marquée par son esprit international et entrepreneurial, permet à ses étudiants de créer leur propre avenir car elle les rend curieux du monde, des cultures, des modèles économiques et des gens. L’ISG nous pousse à mettre en place des projets, à apprendre de nos erreurs, à nous débrouiller et à réfléchir comme un entrepreneur. Mes études m’ont ainsi permis de travailler au 102e étage du World Trade Center et de gérer seul un budget alors que j’avais à peine 20 ans. C’était comme si j’étais déjà mon propre patron !
Votre conseil aux actuels étudiants de l’école ?
Ayez cet esprit d’entrepreneur, quel que soit le poste que vous occuperez. Dépassez-vous, soyez autonome et ne cessez jamais d’apprendre. Apprendre, c’est pouvoir entreprendre. Et inversement.
#JobBoard
Promeo recrute dans le montage d’opérations immobilières, dans le juridique et dans le service client.
Chiffres-clés : 43 ans d’expérience / Une équipe de 80 experts de la promotion immobilière / Un volume d’affaires 2020-21 de 145 millions € / Une capacité de 1 300 ventes par an / Un réseau de 700 partenaires commerciaux en France et à l’étranger / Une production de 1 000 à 1 200 lots par an / 1 100 livraisons prévues en 2021
contact : mlatron@promeo.fr