Dans le cadre de son engagement pour l’inclusion sociale et l’égalité des chances, Clermont School of Business annonce la mise en place d’une exonération totale des frais de scolarité pour les étudiants boursiers inscrits en première année du Programme Grande École (PGE). Cette mesure vise à alléger la charge financière des étudiants issus de milieux modestes et à leur offrir une opportunité équitable d’accéder à un enseignement d’excellence.
Communiqué de presse
Clermont School of Business souhaite faciliter l’accès à l’enseignement supérieur
Dès la rentrée 2025, tous les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux du Crous, sans distinction d’échelon, seront automatiquement exonérés des frais associés à leur première année du PGE. Cette initiative a pour objectif de lever les barrières financières qui freinent souvent l’accès à l’enseignement supérieur. En offrant cette exonération, Clermont School of Business s’engage à soutenir l’égalité des chances et à garantir que des considérations financières ne limitent pas les ambitions académiques et professionnelles des étudiants. Ainsi, chaque étudiant pourra pleinement se concentrer sur son parcours et sur la construction de son avenir, dans un environnement où les préoccupations financières seront allégées.
Une Grande École de Commerce peut coûter 0 € à un ex-préparationnaire
En plus de l’augmentation du nombre de places ouvertes en 2025, c’est un message très clair de soutien aux classes préparatoires. Fidèle à ses valeurs de responsabilité sociale et d’engagement citoyen, Clermont School of Business met en place des actions concrètes pour encourager la diversité et promouvoir l’égalité des chances.
L’École étoffe sa politique d’ouverture sociale avec ce nouveau dispositif qui complète ceux existant, à savoir les bourses de la Fondation, l’aide à la mobilité inter campus ou encore l’alternance. Ainsi, en choisissant une formation en apprentissage pour les deux dernières années du PGE, les étudiants les plus modestes pourront obtenir le diplôme PGE de Clermont School of Business sans avoir à débourser de frais de scolarité.
« Nous sommes convaincus que le talent n’a pas de frontières sociales. Cette exonération des frais de scolarité pour les boursiers reflète notre engagement à soutenir les jeunes talents, quels que soient leurs moyens financiers, afin qu’ils puissent évoluer et réussir dans un environnement propice à leur épanouissement. » souligne Richard Soparnot, Directeur Général de Clermont School of Business.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accès à cette exonération et sur les démarches à suivre : Intégrer Clément School of Business et Contactez-nous.