comment devenir un Top Gun ?

Crédits AdobeStock
Crédits AdobeStock

Le « Top Gun », c’est celui qui pilote sa vie professionnelle, qui n’a pas peur de mettre les gaz pour prendre son envol et faire remporter la victoire à toute son équipe. Celui que toutes les entreprises recherchent. Et si vous en deveniez un ?

 

Marre d’être Monsieur Tout-le-Monde ? Envie de vous propulser aux commandes et de rejoindre l’état-major ? Décollage imminent. Destination : la réussite professionnelle. Bienvenue à bord !

Plan de vol programmé

Faites une to-do list. Conseil bateau ? Peut-être mais c’est indéniablement le plus efficace pour s’organiser au quotidien, prioriser ses tâches et s’en souvenir. Car connaître ses zones de survol et tracer sa route évite les turbulences inattendues. Ne vous faites pas avoir par l’ivresse de la vitesse. Prenez le temps d’atterrir et de vous poser deux secondes pour planifier vos journées.

Entraînement permanent

Pour réussir sa mission, il faut bien entendu être entraîné. Il y a l’école, le diplôme mais ce n’est pas fini ! Tout reste encore à apprendre. Ayez l’esprit ouvert, lisez les actus, écoutez des podcasts, discutez avec vos collègues pour comprendre ce qu’ils font, découvrez de nouveaux secteurs, apprenez de nouvelles compétences. Bref, cherchez toujours à vous améliorer.

Toujours prêt pour le combat

La vie professionnelle est faite de victoires, mais aussi d’échecs. On ne vous apprend rien. Mais n’ayez pas peur de vous crasher. Les erreurs font partie du mode d’emploi de la réussite. Peu importe ce qu’il se passe, soyez toujours prêt à vous battre pour vous, pour vos équipes, pour votre entreprise et tout ce en quoi vous croyez.

Un QG aménagé

Votre QG, c’est votre bureau. Et votre bureau, c’est la base (#JeuDeMots). Ne le négligez pas. Faites en sorte de vous y sentir bien. Rangez-le. Vous verrez, cela vous donnera envie de vous concentrer et de travailler. Bureau rangé, esprit motivé !

Ecusson sur la combinaison

Portez fièrement les couleurs de votre entreprise. Vous êtes le meilleur ambassadeur de l’endroit où vous travaillez. Faites-le savoir, montrez que votre job vous importe, que vous êtes fier de travailler ici. Une preuve de motivation. Sans besoin de faire le fayot auprès du boss ou des semaines de 60 heures bien sûr !

Tout pour l’escadron

Avant d’être personnelle, la réussite est collective. Que seriez-vous sans votre équipe ? Sachez vous entourer de bons éléments, travaillez en équipe, ne laissez jamais un soldat seul sur le champ de bataille et vous finirez tous par être gradés. Une ambiance de vestiaire in the air. En tout cas, ne faites pas cavalier seul. N’hésitez pas à lancer un mayday à l’intention de vos collègues en cas de pépin. Ils vous aideront et vous remotiveront.

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter