Début 2023, BSB a décroché la prestigieuse triple couronne, intégrant ainsi le cercle très fermé des grandes écoles de management détentrices des trois accréditions internationales de référence que sont AACSB, EQUIS et AMBA – soit moins de 1% des business schools dans le monde.
Pour couronner le tout, célébrer cet accomplissement exceptionnel et accompagner l’ambition de son plan stratégique UP2027, l’Ecole a décidé pour les concours 2023 de déployer un dispositif inédit : le PROGRAMME UP 2027.
Celui-ci permettra à 100% des candidats boursiers CROUS du concours BCE et du concours Passerelle 1 (à la date d’inscription au concours) de se voir offrir leur première année de scolarité.
Cette initiative répond principalement à trois ambitions :
- Créer une opération unique à la hauteur de l’excellence dont témoigne cette triple couronne. BSB connait une progression et des résultats remarquables sur ces dernières années : une 14e place au SIGEM avec 10 rangs gagnés en 10 ans, ou encore la réussite des derniers plans stratégiques qui positionnent aujourd’hui BSB comme l’Ecole de référence de l’expérience étudiante et comme la deuxième business school lyonnaise.
- Affirmer l’engagement de BSB pour l’égalité des chances et l’accès à un enseignement d’excellence pour tous, l’Ecole étant fortement attachée aux valeurs d’inclusion, de solidarité et de mérite. Avec l’année de pré-Master offerte grâce au PROGRAMME UP 2027, l’étudiant boursier de BSB n’aura pas à financer l’intégralité de son cursus s’il choisit l’alternance en Master 1 et 2.
- Soutenir les classes préparatoires. BSB est convaincue de la pertinence et de la richesse que représente la classe préparatoire, un modèle d’excellence privilégié pour l’étudiant et formidable rampe de lancement vers une grande école de management.
La triple couronne et la première année offerte ? Sacrée BSB !
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/la-triple-couronne-pour-bsb/