Confitures Poline : la startup qui met les légumes en pot ! – L’interview de Margo Millet et Marion Giannelli

Poline interview Margo Millet et Marion Giannelli
© Dominique Giannelli, Atelier Photo Giannelli

Poline c’est LA première marque de confitures de légumes en France. A sa tête, Margo Millet et Marion Giannelli, deux amies d’enfance animées par le souvenir des confitures de légumes de leurs grands-mères respectives. « Poline, c’est le mélange des prénoms de nos grands-mères : Paulette et Jacqueline » expliquent les deux fondatrices qui se sont lancées comme défi de rendre incontournables les confitures de légumes. De quoi réveiller les papilles et découvrir de nouvelles saveurs sucrées se mariant avec tous les plats. Rencontre.

L’ambition de Poline en une phrase ?

Marion Giannelli. Démocratiser et rendre incontournable les confitures de légumes pour que tout le monde puisse y gouter !

Margo Millet. Procurer des petits plaisirs gustatifs insolites au quotidien.

L’anecdote qui vous a menées à lancer votre startup ?

Marion Giannelli. J’ai toujours baigné dans cet esprit entrepreneurial car mes parents sont photographes depuis 30 ans et Meilleurs Ouvriers de France dans la publicité. Je suis admirative de leur travail et c’est ce qui m’a donné cet état d’esprit et cette envie faire les choses moi-même, d’être maître de mon destin.

Margo Millet. Je me suis toujours dis que j’entreprendrai un jour, mais sans me mettre de pression. Quand nous avons commencé à chercher des confitures de légumes et qu’il était impossible d’en trouver, c’est devenu une évidence : nous allions les créer nous-même ! La passion était née et ne m’a plus jamais quittée. Je suis même devenue Maître Confiturière pour maîtriser mon sujet du bout des doigts car il est impossible d’être crédible sans être expert dans son domaine.

Poline fera le buzz en 2023 ! Oui mais pourquoi ?

Marion Giannelli. Pour sa personnalité. L’âme de notre marque, c’est l’histoire de nos grands-mères qui nous inspire et que nous partageons à travers notre gamme. Une gamme qui elle aussi est vouée à buzzer cette année. La preuve, 95 % des gens qui goûtent nos confitures sont vraiment surpris des saveurs que nous proposons : aubergine et cannelle, patate douche et vanille ou encore poivrons et graines de moutarde.

Votre client de rêve ?

Marion Giannelli. Sans hésiter le chef Diego Alary, un ancien candidat de Top Chef qui propose des contenus gastronomiques inédits et tendances sur TikTok. Il réinvente la gastronomie en faisant des choses qu’on ne voit nulle part ailleurs. J’adorerais travailler avec lui pour ce côté ultra-créatif.

Margo Millet. Et côté BtoB, l’idéal serait de collaborer avec des traiteurs pour nous faire découvrir au plus grand nombre.

Le moment le plus marquant depuis le début de l’aventure Poline ?

Marion Giannelli. Lorsque l’on a obtenu notre prêt auprès du Crédit Agricole pour démarrer l’aventure : la première fois que j’ai pleuré de joie pour Poline !

Margo Millet. Quand les gens commencent à nous reconnaître dans la rue ou dans le métro : c’est fun et surtout très gratifiant pour tout notre travail de communication.

Qu’est-ce qui va convaincre les meilleurs fournisseurs de travailler avec vous dès demain ?

Margo Millet. Notre capacité à sublimer son produit de manière originale, unique, tout en partageant des valeurs fortes de savoir-faire et de bien-être. Nous proposons des produits avec une liste d’ingrédients très courte, sans pectines, sans colorants, ni conservateurs. Nous allons au plus simple.

Vous êtes les bonnes associées car… ?

Marion Giannelli. Nous allons exactement dans la même direction de manière très complémentaire. Margo avec les recettes, les pots, la gestion des fournisseurs et du marketing opérationnel. Et moi sur la partie communication et développement commercial.

Poline dans cinq ans ?

Marion Giannelli. Nous serons tournées vers l’international, la grande distribution premium et nouerons des partenariats avec des marques et des grands chefs. 

Margo Millet. A court termes, l’idéal serait qu’un Business Angel investisse dans notre startup pour profiter de ses conseils, de son expérience tout en gardant un côté humain. Car nous voulons conserver l’univers originel de Poline : celui des petits bonheurs du quotidien.

CONTACT

www.instagram.com/poline_co/

www.tiktok.com/@poline.co

CHIFFRES CLES

  • 6 recettes en 6 mois
  • Nos confitures sont présentes dans près de 1 000 foyers
  • 95 % des personnes ayant goûté, apprécient les confitures de légumes
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter