Contrat d’Objectifs et de Performance 2022-2026 de l’École polytechnique

Contrat d’Objectifs et de Performance 2022-2026 de l’École polytechnique
Contrat d’Objectifs et de Performance 2022-2026 de l’École polytechnique

Communiqué de presse :

Le ministère des Armées et l’École polytechnique ont signé, le 11 avril 2022, le nouveau contrat d’objectifs et de performance (COP) qui fixe les objectifs stratégiques 2022-2026 de l’établissement.

Le COP 2022-2026 permettra à l’X d’accélérer son développement et son attractivité internationale, dans le cadre de l’Institut Polytechnique de Paris. Avec notamment pour objectifs d’accroitre l’impact de sa recherche, avec le développement des centres interdisciplinaires au sein d’IP Paris, de pérenniser et renforcer son offre de formation multi-cursus d’excellence et de lancer la rénovation de son campus pour accueillir étudiants et chercheurs dans un environnement de qualité et durable, ce nouveau COP structure les actions de l’École pour répondre aux enjeux de la société de demain.

L’École polytechnique, fidèle à sa tradition humaniste et à ses valeurs de défense de l’intérêt général et du progrès scientifique, évolue vers un modèle toujours plus responsable, inclusif et créateur de solutions scientifiques et technologiques. L’École agira ainsi à tous les niveaux de son organisation en faveur des diversités sociales et de genre et intégrera l’impératif de développement durable dans tous les domaines.

« Le COP 2022-2026 est une étape majeure dans le développement et le rayonnement mondial de l’École polytechnique et je me réjouis du soutien du ministère des Armées pour le réaliser. Les objectifs qui y sont fixés sont à la hauteur de l’ambition de l’École : être un moteur essentiel de la puissance française et européenne en attirant les meilleurs étudiants et chercheurs du monde, celles et ceux qui créeront des solutions pour demain, au sein d’un environnement durable et résilient. Réalisé pour la première fois en lien avec les Écoles membres de l’Institut Polytechnique de Paris, ce plan est un véritable accélérateur pour bâtir une institution de premier plan international, déclare Éric Labaye, président de l’École polytechnique et de l’Institut Polytechnique de Paris.

Consulter le COP 2022-2026 de l’X

A lire aussi : Les associations de l’École polytechnique : elles sont mythiques (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter