Le textile fait sa révolution. Dans son interview, Katy Willaume, Chief Communication Officer, remonte le fil de Damart, marque historique qui a su se donner un nouveau visage.
© Damart

Damart prend les jeunes talents en filature – L’interview de Katy Willaume

Le retail fait sa révolution. Et dans ce contexte, le secteur du textile est parmi les plus innovants. Katy Willaume (SKEMA BS 10), Chief Communication Officer, remonte le fil de Damart, marque historique qui a su se donner un nouveau visage.

La révolution du sens

Après 12 années passées au sein des plus grandes agences de communication, Katy Willaume a décidé de passer de l’autre côté, chez l’annonceur depuis maintenant 8 ans. Ce qui l’anime ? Accompagner les marques dans leur transformation ! Un défi qui l’a orientée vers le monde du textile, en pleine transition. « Ce qui m’a vraiment plu était d’accompagner Damart dans sa transformation positive car cela implique des sujets très variés au niveau de la communication et du marketing : le positionnement de marque, la transformation digitale, les mécaniques de business développement, le retail, le ecommerce… »

67 ans d’innovation

Et dans ce contexte de transformation, Damart n’est pas une marque comme une autre. C’est une entreprise familiale, patrimoniale, durable et moderne dans laquelle tous les collaborateurs peuvent s’entretenir aujourd’hui encore avec le fondateur. Et ça fait toute la différence. « La marque ne cesse de se projeter depuis 67 ans mais laisse le temps à ses salariés de mettre en place des projets à long terme afin d’apporter la meilleure expérience possible aux clientes. Notre objectif est de nous affirmer en tant que marque pionnière unique et utile. La seule qui place le confort au même niveau que le style ! »

Le textile fait sa révolution. Dans son interview, Katy Willaume, Chief Communication Officer, remonte le fil de Damart, marque historique qui a su se donner un nouveau visage.
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Le bien-être au travail aussi

Vous l’aurez compris, Damart en a fini avec l’adage « Il faut souffrir pour être belle ». Et c’est tant mieux car l’entreprise a entrepris un vrai virage. Désormais, cap sur le développement durable (avec un objectif de 30 % d’écoconception à horizon 2025) et la collaboration avec de jeune créateurs ou des startups. Un vrai coup de jeune qui laisse naturellement une grande place aux nouveaux talents. « Les jeunes me bluffent dans leur capacité à voir les choses différemment, à oser et à sortir du cadre. Mais plus encore, leur investissement dans l’avenir est incroyable, notamment sur les sujets environnementaux et d’éco-responsabilité. Et c’est ce que nous attendons d’eux : qu’ils apportent un nouveau regard sur la marque. »

Le Thermolactyl collaboratif

« J’ai la chance d’être dans une entreprise qui prône le management collaboratif et qui est très en proximité avec ses collaborateurs. La culture du challenge fait partie de notre ADN et on invite tout le monde à s’y impliquer. » Damart revisite ainsi, avec et grâce aux collaborateurs, son iconique Thermolactyl à travers deux capsules événements pour cet hiver : la collection Vintage qui réinterprète les codes du sport chic et la collection « ski Vintage » qui embarque toute la famille au sommet du confort. De quoi mettre tout le monde au chaud avec style !

Venez et amusez-vous !

Développement web, IT, digital, data, produit, style, social media, contrôle de gestion, achats… Damart vous ouvre la porte à des univers très variés avec une idée en tête : celle de vous permettre de vous développer en même temps que l’entreprise. Une quinzaine de postes sont ainsi proposés en recrutement, mais aussi de nombreux stages et offres en alternance. « Connectez-vous. Entre vous, aux autres élèves, aux professeurs, à la communauté de votre école… Allez-y, profitez-en et amusez-vous. Je ne ferais ce que je fais aujourd’hui si je ne m’épanouissais pas autant. »

L’instant SKEMA Business School

Pourquoi effectuer un Master 2 lorsqu’on a déjà 10 ans de carrière ? Pour garder l’esprit ouvert ! Une qualité essentielle dans un monde en mouvement perpétuel. « Suivre des formations en profondeur tout au long de sa vie est clé dans une carrière. Le socle pédagogique de SKEMA Business School m’a permis de me construire. C’est un très bon équilibre entre la théorie, dispensée par des mentors qui vous apprennent les fondamentaux du métier, et la pratique en entreprise. »

« Dans 10 ans, Damart sera toujours une marque patrimoniale mais aussi omnicanale, internationale, durable et une vraie référence en matière de confort. »

Contact : kwillaume@damart.com