Défendez le pouvoir d’achat chez Direct Assurance – L’interview de Magali Marcel

Interview Magali Marcel Direct Assurance

Rejoindre une entreprise d’assurances à taille humaine qui allie innovation et défense du pouvoir d’achat ? C’est possible ! Explications avec Magali Marcel (SKEMA BS 94), Directrice des Ressources Humaines et de la Communication Interne chez Direct Assurance.

Interview Magali Marcel Direct Assurance

Le mot d’ordre de Direct Assurance ? Assurer du pouvoir d’achat à tous les Français. « A cause de l’inflation et du contexte multicrises, de plus en plus de personnes ont du mal à assumer toutes leurs dépenses, les contraignant à faire l’impasse sur certains services. L’assurance étant une obligation légale mais aussi une protection indispensable, notre rôle d’assureur est de les accompagner en identifiant les meilleurs produits, au meilleur coût, afin de les protéger tout en veillant à optimiser leurs ressources » développe Magali Marcel, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication Interne de l’entreprise. Leader de l’assurance en direct, Direct Assurance propose des produits auto, habitation, santé et moto aux particuliers. Pour continuer à soutenir ces derniers, l’entreprise a dernièrement signé des partenariats avec des marques fortes et alignées avec ses valeurs de défense du budget telles que Lidl ou Leboncoin. « Nous proposons également à nos clients la plateforme Direct Avantages. Automatiquement mise à leur disposition, elle donne accès à de nombreuses réductions dans des enseignes de grande consommation, levier supplémentaire pour leur permettre de préserver leur pouvoir d’achat » ajoute Magali Marcel.

Une assurance humaine

Bien positionnée grâce à des produits au bon rapport qualité/prix, Direct Assurance a aujourd’hui une ambition : concurrencer les grands acteurs de l’assurance. Mais pour cela, elle doit relever un défi : « démontrer à nos clients que nous sommes aussi une assurance incarnée et humanisée. Ils doivent se sentir accompagnés tout au long du cycle de vie de leurs contrats » indique-t-elle. La compagnie a ainsi récemment lancé une campagne publicitaire mettant en lumière les témoignages de gestionnaires de sinistres, tous internes à la société, afin de coller « au plus près de la réalité pour incarner l’entreprise » ajoute Magali Marcel. Et pour toujours avoir une longueur d’avance sur son secteur, Direct Assurance mise également sur l’innovation. « Nous investissons dans la R&D pour comprendre ce qui, dans les nouvelles technologies, peut nous aider à faciliter le parcours digital de nos clients » explique-t-elle.

A la recherche de talents

Pour accompagner les ambitions de Direct Assurance, la DRH est à la recherche de plusieurs profils. « Nos besoins en recrutement se concentrent fortement sur les métiers autour de la data. Nous recherchons activement des actuaires et data scientists qui sont essentiels pour nous permettre de mieux analyser et interpréter les vastes volumes de données que nous gérons, anticiper les risques avec plus de précisions et de proposer des solutions innovantes au meilleur prix à nos clients, des compétences rares et très demandées. Nous recherchons également des gestionnaires de sinistres corporels qui allient relation client et connaissance des lois assurantielles, en région parisienne notamment. Enfin, nous recrutons au pôle marketing des chargés de campagne média et des spécialistes en marketing digital » étaye-t-elle. Avec 1 600 collaborateurs répartis en France, au Maroc et en Pologne, l’avantage de rejoindre Direct Assurance est double : en tant que marque du groupe AXA, elle ouvre des perspectives de carrière au sein d’un grand groupe, tout en intégrant une entreprise à l’esprit agile et aux lignes de décision courtes, qui favorise l’innovation et l’entrepreneuriat. « En rejoignant Direct Assurance, vous rejoignez des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux » résume Magali Marcel en souriant.

Conseil de manager

« Laissez-vous l’opportunité de cheminer, une carrière n’est pas écrite au départ et il faut être à l’écoute de ce que nous apprend chaque moment professionnel. C’est une belle surprise que d’évoluer dans sa carrière. »

#SKEMA

« L’intelligence collective et le travail en équipe m’ont toujours animée. Durant mes études à SKEMA, j’ai monté un théâtre, une association de cinéma et mené une campagne BDE. Ce côté organisationnel me plaisait et, durant mes stages, j’ai trouvé intéressant de pouvoir construire des projets en équipe. L’école m’a permis d’explorer cette sensibilité, qui m’a plus tard conduit vers le management. »

Contact : recrutement.directassurance@axa-direct.com et magali.marcel@axa-direct.com

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter