Deux nouvelles nominations à CentraleSupélec

Deux nouvelles nominations à CentraleSupélec
Deux nouvelles nominations à CentraleSupélec

Deux nouvelles nominations à CentraleSupélec : Xuân-Mi Meyer nommée Directrice Générale Adjointe et Delphine Wolfersberger nommée Directrice du Campus de Metz de CentraleSupélec

Xuân-Mi Meyer nommée Directrice Générale Adjointe 

CentraleSupélec annonce la nomination de Xuân-Mi Meyer au poste de Directrice Générale Adjointe, à compter du 1er octobre 2023.

En tant que Directrice Générale Adjointe, Xuân-Mi Meyer partagera avec Romain Soubeyran, Directeur de l’École, la responsabilité de la stratégie et du bon fonctionnement de CentraleSupélec.

Xuân-Mi Meyer est diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques (ENSIACET) en génie des procédés. Elle a consacré l’intégralité de sa carrière d’enseignant-chercheur à l’ENSIACET et au Laboratoire de Génie Chimique, au sein du département « procédés et systèmes industriels ». Ses activités de recherche ont principalement porté sur la modélisation-simulation des procédés.

En tant que professeure auprès des élèves du cycle ingénieurs, Xuân-Mi Meyer a dispensé des enseignements dans des domaines en lien avec ses thématiques de recherche, notamment les mathématiques appliquées, l’informatique, l’analyse fonctionnelle des procédés, la modélisation, l’intensification des procédés et les bases de données.

Sur le plan de la recherche, ses travaux se sont articulés autour de deux axes majeurs : la modélisation de systèmes complexes et l’intensification des procédés.

Outre ses activités académiques, Xuân-Mi Meyer a occupé des fonctions de responsabilité au sein de l’enseignement supérieur. Elle a été Vice-Présidente de Toulouse INP en charge des moyens de 2012 à 2016, avant d’être nommée Directrice Adjointe de l’ENSIACET, poste qu’elle a occupé jusqu’en mai dernier. Depuis janvier 2022, elle a également assuré la direction opérationnelle du projet de transformation de Toulouse INP en Centrale Toulouse Institut.

Delphine Wolfersberger nommée Directrice du Campus de Metz de CentraleSupélec

CentraleSupélec annonce la nomination de Delphine Wolfersberger en tant que Directrice du Campus de Metz, à compter du 1er octobre 2023.

Cette nomination témoigne de la volonté de l’École de renforcer son équipe de direction avec des experts de haut niveau pour soutenir le développement du campus.

Delphine Wolfersberger est une enseignante-chercheuse basée sur le campus de Metz depuis l’an 2000. Elle a débuté sa carrière après avoir obtenu son doctorat en 1999 dans le domaine de l’optique appliquée à la défense-sécurité, suivi d’une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en 2008 à l’Université de Lorraine, spécialisée en sciences pour l’ingénieur, plus précisément en Photonique.

Au fil des années, Delphine Wolfersberger a activement contribué aux activités de recherche de l’École, en menant ses travaux au sein du laboratoire LMOPS et de la chaire Photonique de CentraleSupélec, qu’elle anime depuis 2020. Elle est également porteuse de projet du futur contrat quinquennal de l’établissement.

Depuis 2017, Delphine occupe la fonction de Déléguée aux Relations Internationales et Responsable de la zone Luxembourg du campus de Metz. En mars 2023, elle a été nommée Directrice Déléguée à la Formation, où elle supervisait le développement des cursus d’ingénieurs spécialisés.

Delphine Wolfersberger se dit honorée de prendre la direction du campus de Metz de CentraleSupélec et est enthousiaste à l’idée de contribuer au développement de l’établissement.  

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/christophe-germain-nomme-vice-dean-en-charge-des-nouvelles-ecoles-de-skema

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter