Communiqué de presse :
Les 6 écoles du groupe Diderot Education ouvrent un parcours découverte qui offre la possibilité aux étudiants qui souhaitent se réorienter d’assister aux formations des écoles. Ce parcours découverte, également baptisé « Prépa du Sup » propose un cursus à la carte d’un mois jusqu’à une année universitaire complète afin d’assister à toutes les formations des 6 écoles réparties dans 9 campus en France, le tout suivi par un responsable pédagogique attitré. Sans engagement d’inscription finale, ce parcours est accessible depuis le 1er octobre 2017, jusqu’au 1er avril 2018.
Aujourd’hui, beaucoup d’étudiants sont en perte de repères lorsqu’ils sont confrontés à la diversité et à la multitude des formations post-bac. En effet, qu’il s’agisse de déçus d’APB, d’étudiants qui décrochent en cours d’année par manque de motivation et de résultats ou de ceux dont le projet professionnel est encore flou, nombreux sont ceux qui souhaitent être épaulés. Ils aimeraient découvrir de nouvelles formations et goûter à diverses disciplines dans le but de réussir pleinement leur orientation.
Fort de ce constat, le groupe Diderot Éducation crée un cursus destiné à ceux qui cherchent encore leur voie.
Ce Parcours de Découverte, aussi surnommé « Prépa du Sup », consiste en un cursus à la carte, sous la forme d’un abonnement mensuel. Il permet, pour une durée variant selon les préférences (d’un mois à une année universitaire complète), d’assister à n’importe quelle formation proposée par les écoles du groupe Diderot Éducation, avec une totalité liberté de panachage. Management, Tourisme, Environnement, Comptabilité & Gestion, Informatique, Diététique, Paramédical, Social : les possibilités sont multiples, les modulations presque infinies. Chaque étudiant peut composer son parcours comme il l’entend, assisté et suivi en cela par un responsable pédagogique attitré.
En outre, Diderot Éducation offre la possibilité d’intégrer ce parcours à tout moment de l’année (entre le 1er octobre et le 1er avril). Les 6 écoles offrent également la possibilité à chaque étudiant de réaliser un stage en rapport avec une des formations qu’il découvre. Le Parcours Découverte permet aussi une grande mobilité géographique, puisqu’un étudiant peut décider d’accéder à n’importe quel des 9 campus et 8 villes où le groupe est présent : Paris 6e, Paris 11e, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Nice, Montpellier et Aix-en-Provence.
En fin de parcours, il peut soit s’arrêter sans obligation de s’inscrire à une formation Diderot, soit intégrer une des formations suivies lors de sa découverte. Il peut aussi décider de prolonger sa découverte d’un ou plusieurs mois.
L’admission est ouverte à tous les étudiants de niveau bac et la sélection se fait sur la motivation et le projet personnel.
http://www.dideroteducation.com/