interview Sophie Rémy Dim Brands International
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Dim Brands International : galbez votre carrière en développant les dessous des Français – L’interview de Sophie Rémy

Rejoignez un groupe aux marques iconiques de sous-vêtements qui habille l’Europe et attire les talents ! Formations, mobilité, engagement, RSE, Sophie Rémy (SKEMA BS 19) Responsable recrutement & HRBP BELUX chez Dim Brands International, vous déroule le tapis rouge.

Le pitch de Dim Brands International après sa séparation avec le groupe Hanes Brands ?

interview Sophie Rémy Dim Brands International

DBI est un leader dans la commercialisation de sous-vêtements en Europe, avec des marques internationales réputées comme DIM, fleuron de l’industrie textile française, et des références locales leaders (Nur Die en Allemagne, Lovable en Italie, Bellinda en République Tchèque et Abanderado en Espagne). Porté par son savoir-faire et son programme d’innovation, DBI développe des produits essentiels du quotidien (sous-vêtements du quotidien et sportifs) qui s’adressent à l’ensemble des consommateurs. Le Groupe rassemble 3 300 salariés dans plus d’une dizaine de pays européens. En France, DBI produit et commercialise la marque DIM, leader sur le marché des sous-vêtements et marque préférée des français (Etude Kantar, janvier 2021), ainsi que la marque Playtex.

Quels sont les enjeux de cette indépendance opérationnelle ?

DIM entend accélérer sa croissance en s’appuyant sur trois axes stratégiques : le développement de ses marques leaders, un fort programme d’innovation produits, et une commercialisation omnicanale unique (grande distribution, magasins en propre, outlet, corners, e-commerce). Nous réitérons également nos engagements en matière de RSE. Le groupe bénéficie aussi de partenariats commerciaux et industriels avec les plus grands distributeurs européens et les meilleurs fabricants de sous-vêtements au monde.

Les opportunités pour les jeunes talents ?

En France, nous avons le site de Rueil-Malmaison, siège européen, et celui d’Autun, siège historique de la marque DIM où se trouvent nos usines notamment de fabrication de collants. Nous offrons une grande variété de métiers au sein de nos business units : marketing, commercial, finance, supply chain… La crise sanitaire a permis d’augmenter la mobilité géographique entre les services de différents pays et le télétravail. Nous proposons des formations professionnelles via le recensement des besoins annuels, mais aussi des Formations GEC (Global Ethics et Compliance) et CSR. Nous recrutons environs 60 personnes par an au sein de notre siège Européen réparties entre CDD et CDI.

Le dispositif de marque employeur dont vous êtes le plus fier ?

La « Pépinière de stagiaires ». Chaque semestre, nos stagiaires constituent une base de talents sur laquelle nous nous appuyons selon les opportunités. En cinq ans, nous avons recensé en moyenne 450 stagiaires. Le taux de stagiaires recrutés sur la dernière promotion de juillet à décembre 2021 est de 18,5 %. En septembre 2021, nous avons obtenu le Label Happy Trainee® 2022 valorisant l’accueil, l’accompagnement et le management des étudiant.e.s en stage et en alternance au sein de notre entreprise.

Les soft skills qui vous poussent à recruter un candidat ?

Nous recherchons avant tout des personnalités enthousiastes ayant l’esprit d’équipe, des esprits audacieux et débordants d’idées : des individus talentueux, à forte sensibilité textile, et déterminés à rejoindre l’univers du textile, de la grande consommation, du retail et du e-commerce !

Je suis un jeune dip’ : l’élément du « CV » de votre entreprise qui va immédiatement me séduire ?

Chez DBI, les collaborateurs sont passionnés par leurs métiers et les marques. Nous mettons le focus également sur notre engagement RSE. La dernière décennie n’aura jamais été aussi concernée par les questions de mode plus éthique et plus responsable. Nous avons mis en œuvre des actions de terrain pour prendre soin de notre planète. Nous avons réduit de plus de 25 % notre consommation de gaz et d’électricité dans nos usines d’Autun et optimisé les procédés de teinture pour réduire de 20 % la consommation d’eau.

Contact : Sophie.REMY@hanes.com