Communiqué de presse :
Paris, le 10 novembre 2021 – Suite à l’examen des projets des 3 candidats à la direction de Sciences Po, le conseil d’administration de la Fondation nationale des sciences politiques, présidé par Laurence Bertrand Dorléac, s’est prononcé ce jour, à la majorité des deux tiers, en faveur de Mathias Vicherat. Il obtient 19 voix sur 23 voix, contre 3 voix pour Christine Musselin et 1 voix pour Olivier Faron. Le conseil d’administration de la FNSP comprend 25 membres.
Le conseil d’administration de la FNSP et le conseil de l’IEP s’étant prononcés en faveur du même candidat, le vote de ce dernier ayant eu lieu hier, ils transmettront leur proposition à la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
La nomination du directeur ou de la directrice et de l’administrateur ou administratrice fera l’objet d’un décret du Président de la République et d’un arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
« Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des membres de la commission de proposition et des deux conseils pour la qualité des discussions ayant permis le bon déroulement du processus de désignation. Nous saluons également l’engagement de toutes les communautés de Sciences Po ayant œuvré par leurs propositions, à nourrir les projets des candidates et des candidats. », déclarent Laurence Bertrand-Dorléac, présidente de la FNSP, et Jeanne Lazarus, présidente du conseil de l’IEP.
En savoir plus : La procédure de désignation de la nouvelle direction de Sciences Po
A lire aussi : Les associations de Sciences Po : découvrez quelques-unes d’entre elles ! (mondedesgrandesecoles.fr)