EDC et EBI s'associent pour créer un nouveau double-diplôme manager-ingénieur (c)unsplash
EDC et EBI s'associent pour créer un nouveau double-diplôme manager-ingénieur (c)unsplash

EDC et EBI s’associent pour créer un nouveau double-diplôme manager-ingénieur

Communiqué de presse :

EDC Paris Business School – école de commerce reconnue pour former les futurs dirigeants de l’ère digitale – et l’Ecole de Biologie Industrielle – école de référence des ingénieurs et cadres des secteurs cosmétiques, pharmaceutiques, agroindustriels, et environnementaux – annoncent la création d’un double-diplôme à compter de la rentrée de septembre 2022. Il permettra de développer des synergies en matière de formation entre les deux partenaires et notamment de compléter et d’élargir le champ d’expertise des étudiants.

Un double-diplôme hybride et innovant

Pour s’adapter aux nouvelles attentes des élèves et des recruteurs, ce nouveau programme conjoint a pour objectif de former une nouvelle génération de managers-ingénieurs et dirigeants internationaux, capables de s’adapter à divers environnements de travail offrant ainsi un profil atypique et recherché par les entreprises.

Les étudiants de l’EDC Paris Business School pourront se démarquer en suivant un semestre au sein de l’Ecole de Biologie Industrielle. Les élèves de 5e année des spécialisations International Business, Supply Chain, Finance, Innovation & Entrepreneurship du Programme Grande Ecole auront ainsi la possibilité d’intégrer et valider le Mastère spécialisé Management des Affaires Réglementaires des Parfums et Cosmétiques, enseigné à 80% en anglais, ou le Mastère Spécialisé Management de la Qualité, des Risques et de la RSE, Validation process.  Ce double-diplôme leur permettra d’ajouter le réseau alumni de l’EBI à leurs relations professionnelles.

Les élèves-ingénieurs de l’EBI des majeures Conception et Développement ; Qualité et Réglementation ; Procédés et Production ; Recherche et Application, pourront quant à eux, compléter leur formation par le suivi, sur deux semestres, d’une spécialité du programme grande école de l’EDC Paris Business School. Capitalisant sur le niveau d’anglais exigé pour son diplôme d’ingénieur (TOEIC 820), l’EBI a choisi dans le vaste programme de l’EDC deux spécialisations enseignées 100% anglophones, dont l’une en alternance. Les futurs ingénieurs-managers auront le choix entre International Business, ou Data Science et Business Analysis.

Ce double diplôme sera validé par un stage de fin d’études d’une durée de 6 mois, co-encadré par les enseignants-chercheurs des deux écoles.

L’entrepreneuriat étant un point fort pour les deux écoles, les étudiants bénéficieront également de cours croisés. De plus, des cours de management seront dispensés aux étudiants de l’EBI et les étudiants de l’EDC Paris Business School pourront suivre des cours en cosmétique.

« Je suis très heureux d’avoir établi un partenariat fort avec EBI, une grande école d’ingénieur reconnue afin de former des ingénieurs managers et des managers ingénieurs. Nous partageons en effet des valeurs fortes : excellence, innovation, esprit d’entreprendre, ouverture et partage. Nous réaffirmons également notre ancrage fort dans l’écosystème de l’enseignement supérieur francilien », explique William Hurst, directeur général EDC Paris Business School.

« Je suis convaincue de la pertinence et de la force de notre partenariat. Il apporte aux étudiants de l’EDC Paris Business School une très belle carte à jouer à l’écoute des secteurs des biotech, de la santé et de la beauté. Pour nos ingénieurs et nos entrepreneurs ce sont de nouvelles possibilités pour développer leur potentiel. Nos deux écoles partagent des valeurs fortes et appliquent le premier principe de la durabilité : « l »harmonie précède tout contrat » » ajoute Florence Dufour, directrice générale fondatrice de l’​EBI.

A lire aussi : création du « Centre Inria de l’Université Paris-Saclay » (mondedesgrandesecoles.fr)