Communiqué de presse :
L’EDHEC Business School a été distinguée pour sa capacité à porter l’innovation dans le secteur Business Education à l’occasion de la compétition internationale « Reimagine Education » organisée par QS, le plus vaste réseau d’enseignement supérieur mondial.
Les 9 et 10 décembre derniers à Londres, plus de 1500 acteurs issus de 39 pays appartenant au monde de l’éducation et de l’industrie ont présenté leurs innovations face à une audience composée de 600 décideurs.
L’EDHEC concourrait dans le cadre de l’alliance FOME (The Future of Management Education) fondée par Imperial College et regroupant huit Business Schools de prestige. Elle s’est illustrée sur deux dimensions emblématiques, en remportant la médaille d’or dans la catégorie Business Education et la médaille d’argent dans la catégorie e-learning. Cette dernière distinction vient consacrer le succès de la plateforme de formation certifiante et diplômante 100% en ligne développée par FOME, dont EDHEC Online est la déclinaison française.
Pour Benoit Arnaud, Directeur d’EDHEC Online : « Un an après l’annonce du lancement de l’alliance FOME, EDHEC Online est ainsi reconnue dans le monde entier comme l’un des acteurs clés de l’éducation et de la formation à distance tout au long de la vie, en inventant l’apprentissage du futur grâce aux nouvelles technologies et à sa plateforme innovante. »
L’EDHEC : seule Business School française membre l’alliance FOME conçue pour révolutionner les diplômes à distance
L’EDHEC est la seule Business School française choisie par Imperial College London pour rejoindre l’alliance internationale Future of Management Education aux côtés d’ESMT Berlin, IE Madrid, BI Norwegian Business School, SMU Singapore, Ivey Business School et Melbourne Business School.
Cette Alliance, unique au monde, permet à l’EDHEC de rendre accessible au plus grand nombre ses contenus d’excellence portés par des innovations technologiques de pointe. Parmi elles, figurent des procédés innovants tels que « le social learning » favorisant le travail de groupe à distance, l’hologramme permettant d’accueillir des professeurs dans les programmes depuis l’autre bout du monde ou encore « l’adaptive learning » destiné à personnaliser les apprentissages, à partir du moteur d’intelligence artificielle mis au point en collaboration avec des chercheurs d’Imperial College.
Une offre de cours unique à haute valeur-ajoutée technologique
A court terme, la plateforme permettra aux participants de choisir un programme diplômant coconstruit par deux ou plusieurs Business Schools membres de l’Alliance FOME grâce à :
- Une nouvelle plateforme d’apprentissage unique, développée par Insendi – EdTech fondée par Imperial College – aujourd’hui partagée par 11 Business Schools de rang 1 dans le monde.
- Une offre de cours unique au monde, sur le même format « prêt à partager » entre les Business Schools de l’Alliance et fondée sur des contenus développés par des professeurs du monde entier. 159 cours sont déjà en ligne et 44 en cours de finalisation.
- Une palette de 55 activités d’apprentissage différentes, pour permettre une expérience d’apprentissage riche et unique au monde.
- Une gouvernance agile au sein de l’Alliance permettant un partage des meilleures pratiques en temps réel, et des investissements technologiques pour une expérience en ligne Premium.
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