EDHEC Entrepreneurs Besoin D'Habitat

EDHEC Entrepreneurs : Besoin D’Habitat, le pure-player aux 400 000 références produits

Arthur Manzano-Perez, étudiant en 3ème année BBA EDHEC, a monté sa startup Besoin D’Habitat avec l’aide de l’incubateur EDHEC Entrepreneurs. Il nous raconte son expérience entrepreneuriale.

Pitchez-nous Besoin D’Habitat.

EDHEC Entrepreneurs Besoin D'Habitat
Crédit : EDHEC Lille – Wlad Simitch

Besoin D’Habitat est spécialisé dans la distribution e-commerce de produits sanitaire, chauffage, plomberie et quincaillerie sur un catalogue de près de 400 000 références livrables en 24h-48h en France et 72h en Europe chez nos clients finaux.

Contrairement à nos concurrents, nous allions prix compétitifs, qualité et délais de livraison, ajoutés à notre qualité de service (quelques minutes sur Google), une hotline disponible 7j/7.

Nous avons fait le choix de fournisseurs uniquement européens et des marques avec une dizaine d’années d’existence minimum pour apporter à nos clients des marques de qualité et reconnues.

Avec Besoin D’Habitat, vous bénéficiez d’un accompagnement de l’incubateur EDHEC Entrepreneurs. Racontez-nous.

Nous sommes soutenus et accompagnés depuis février 2021. Sans aucun doute, l’incubateur EDHEC nous aide dans notre structuration via des entretiens réguliers et la disponibilité de ses partenaires dans toutes les branches métiers qui incombent à une start-up : marketing, finance, fiscalité, social, droit de la consommation…

L’incubateur de l’EDHEC offre également une visibilité non négligeable et apporte un gage de sérieux auprès de nos partenaires : Les Echos 121, La Fondation La Roche Les Mousquetaires (dont nous sommes lauréat de l’édition 2021 – Nord).

Ajouté à cela, nous bénéficions d’un espace de travail au Campus Jean Arnault (EDHEC Lille)  qui nous permet d’être sereins quant à notre développement.

Qui sont vos clients ? Comment les attirez-vous ?

A l’heure actuelle, nous avons plus de 40 000 clients, en majorité des particuliers mais également une part de professionnels et de collectivités. Nous les attirons via notre présence sur les places de marché et à notre impact en marketing produit. C’est à présent entre 300 et 500 visiteurs jours uniques sur notre site de vente Besoin D’Habitat.

Quelle est votre vision de votre secteur d’activité ?

Le secteur est en plein bouleversement, nous voyons très nettement chez nos partenaires un objectif certain de développer le digital suite à la période Covid-19 qui a redistribué les cartes entre petits et gros.

Quelles sont vos prochaines étapes ?

Notre entreprise va à présent accélérer sa croissance via une levée de fonds qui devrait arriver sous 12 mois et va nous permettre de développer notre part à l’étranger qui est de moins de 5% à l’heure actuelle. Notre ambition est de devenir un acteur de choix dans notre secteur dans les 5 prochaines années.

Avez-vous toujours voulu créer votre entreprise ?

L’EDHEC a été pour moi un moteur. J’y ai vu une effervescence entrepreneuriale et je me suis dit : Mais pourquoi pas moi ? Ainsi, je suis entré à l’EDHEC en septembre 2020 et dès janvier 2021, après une longue réflexion, je me suis lancé. Très vite en août, j’avais déjà un employé.

Dans quel état d’esprit êtes-vous actuellement ?

Entreprendre nous pousse à nous surpasser. Cela a été réellement le cas. Outre les cours à l’EDHEC (car je suis toujours étudiant), j’ai monté et développer Besoin D’Habitat. Cela forge et je me sens à présent davantage sûr de moi, et je vois à présent par anticipation les problèmes qui pourraient arriver.

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Plus d’informations sur Besoin D’Habitat : 

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Contact : Arthur Manzano-Perez CEO