EDHEC Entrepreneurs. Pada1, la startup qui donne du sens au job étudiant

IMG_0513_4

Initié au monde du travail depuis ses 16 ans, Emile Geeraert a enchainé les jobs étudiants classiques sans vraiment y trouver du sens. C’est alors qu’il a eu l’idée de révolutionner le job étudiant en proposant à ceux-ci des missions qui ont du sens pour eux, formatrices, dans des secteurs qui leur plaisent vraiment.

C’est avec Pada1 qu’il est incubé à Station F depuis Mars 2022 via le programme EDHEC Entrepreneurs.

Pitchez-nous Pada1 !

En France, un étudiant sur deux bosse pour survivre, face à un coût de la vie et des études en constante hausse. Depuis 10 ans, la précarité étudiante ne faiblit pas. De leur côté, les entreprises souffrent face à un marché qui se retourne : 90% cherchent désespérément le bon talent.

Pada1 est la solution à ces défis. On connecte les entreprises aux étudiants talentueux, rapidement et avec flexibilité. Finis les jobs sans saveur ! Les étudiants accèdent à des missions en adéquation avec leurs aspirations et expertises. Tout le monde y trouve son compte !

A qui vous adressez-vous ?

Nous nous adressons aux étudiants les plus motivés à trouver du sens dans leur job étudiant. Nous sommes sélectifs et cherchons vraiment des profils prêts à s’investir dans les entreprises.

Où en êtes vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui, Pada1 se distingue par une communauté active de plus de 3 500 étudiants. Chaque semaine, des centaines d’entre eux nous rejoignent dans l’espoir de décrocher le job étudiant idéal.

Depuis notre lancement :

  • Plus de 200 étudiants ont mené à bien une mission grâce à Pada1, et ce nombre augmente constamment chaque mois.
  • La rémunération moyenne par mission s’élève à 1 500€.
  • 50 entreprises nous on fait confiance et de grands groupes du CAC40 sont en train de se lancer également.

Quelles sont les prochaines étapes pour Pada1 ?

Actuellement, nous venons de lancer notre nouvelle plateforme. Celle-ci offre aux étudiants la possibilité de créer un profil, de recueillir des avis et d’être recrutés par les entreprises. Cette plateforme est la preuve tangible de la réussite de notre concept et nous comptons aller encore plus loin grâce à celle-ci. Notre objectif est de diversifier les types de missions proposées et d’attirer un plus grand nombre d’étudiants sur Pada1.

Vous bénéficiez d’un accompagnement de l’incubateur EDHEC, en quoi et comment cela vous aide ? Quelle est la force de ce programme selon vous ?

Pada1 a intégré l’incubateur EDHEC il y a plus de six mois. Grâce à cet accompagnement quotidien, nous avons pu développer Pada1 en abordant efficacement nos défis opérationnels et stratégiques. Nous bénéficions du soutien indéfectible des program managers, des experts, ainsi que des mentors du réseau EDHEC Entrepreneurs, tous prêts à nous épauler dans les moments cruciaux. Intégrer ce programme m’a personnellement offert l’opportunité d’échanger quotidiennement avec des esprits brillants.

L’environnement de l’incubateur nous plonge au cœur d’une communauté d’entrepreneurs, favorisant les échanges sur des enjeux et des problématiques communes. Et le véritable bonus, c’est l’ambiance unique de Station F. Véritable épicentre de l’innovation, c’est le lieu incontournable pour toute startup en quête de succès. L’accès privilégié à un vaste réseau d’interlocuteurs est un atout majeur. Je recommande vivement cette expérience à tous les futurs entrepreneurs !

Quelle est votre ambition avec Pada1 ?

Parce que le job étudiant ne doit pas être un frein mais un tremplin pour la carrière des étudiants, notre vision est claire : faire de celui-ci une force pour leur futur professionnel ! L’objectif à court terme est, d’ici fin 2023, d’embarquer plusieurs grandes entreprises françaises et de regrouper une communauté de plus de 8 000 étudiants certifiés.

Sur le long terme, de belles opportunités s’ouvrent à nous à l’international, dans les pays où les jeunes ne sont pas professionnalisés et font face au coût impressionnant des frais de scolarité. Sans oublier que des millions d’étudiants dans le monde travaillent en parallèle de leurs études, ce serait l’occasion de répondre à ce besoin d’avoir un job étudiant qui en plus de rémunérer, permet de sortir avec de vraies compétences, en lien avec leurs études.

Plus d’informations :
Site web : https://pada1.app/
Tiktok : https://www.tiktok.com/@pada1.app
Instagram : https://www.instagram.com/pada1.app/
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/pada1-app

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter