Eléonore Payen de la Garanderie est nommée Directrice déléguée du cycle ingénieur polytechnicien (DDCIP) de l’École polytechnique à compter du 21 août 2024. Elle était auparavant Adjointe de la Directrice déléguée du cycle ingénieur polytechnicien.
Communiqué de presse
En interaction avec de nombreux services, allant de la Direction de la Formation Humaine et Militaire (DFHM), au Career Center, en passant par la Direction des opérations de l’Enseignement et la Recherche (DOER), Eléonore Payen de la Garanderie a pour mission d’organiser et de garantir la cohérence des composantes académiques et pédagogiques du cursus ingénieur polytechnicien.
Dans un contexte d’évolution des voies de recrutement et de prise en compte des grands enjeux sociétaux contemporains et futurs, elle devra préparer, adapter, conduire et suivre toutes les évolutions pédagogiques du cycle ingénieur, en veillant à maintenir la pluridisciplinarité de la formation.
Eléonore Payen de la Garanderie commence sa carrière à Médisup Sciences en tant que Coordinatrice enseignement santé de 2015 à 2021, où elle a pu se former à des méthodes d’enseignement et de communication diverses et variées.
En 2021, elle rejoint l’Ecole polytechnique en tant qu’Adjointe de la Directrice déléguée du cycle ingénieur polytechnicien. Durant 3 ans, elle a travaillé au sein de plusieurs projets transversaux pour accompagner au mieux les élèves polytechniciens dans leur cursus.
Diplômée de l’Université de Caen, Eléonore Payen de la Garanderie est titulaire d’un doctorat en chimie de l’Ecole polytechnique effectué au sein du Laboratoire de chimie moléculaire (LCM) à l’X et soutenu en 2015.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/yann-busnel-est-nomme-directeur-scientifique-de-linstitut-mines-telecom/