Le 21 novembre dernier a marqué le lancement de la réalisation de trois œuvres d’art participatives par les étudiants de ESCP. Le but ? Stimuler et mettre en lumière leurs inspirations et centres d’intérêts, qui témoignent de l’ADN d’une école qui se veut innovante.
Pendant deux semaines, les étudiants sélectionnés pour participer à cette immersion artistique auront la chance d’assister aux quatre ateliers de Nairone. Ils auront l’opportunité d’échanger avec l’artiste autour de son parcours et de son travail, qu’ils devront eux-mêmes enrichir avec leurs idées.
Et ce n’est pas tout ! Au cours de ces ateliers, les étudiants seront également invités à participer à la production des œuvres : composition, superposition et remplissage des éléments graphiques de chaque toile. Les œuvres finales seront exposées au sein du restaurant scolaire afin de faire de cet espace communautaire un lieu de rencontres et d’idées.
Les œuvres finales seront exposées au sein du restaurant scolaire afin de faire de cet espace communautaire un lieu de rencontres et d’idées.
À travers ce programme, ESCP souhaite diversifier les activités qu’elle propose à ses futurs diplômés, tout en se démarquant à travers une expérience exclusive et un campus sublimé.
Une histoire d’entrepreneuriat dans l’art
Ce n’est pas la première fois que ESCP invite un artiste dans son campus : cette année, elle a notamment confié à l’agence créative Collab Factory la mission de transformer ses espaces en véritables lieux de vie créatifs. Spécialisée dans les collaborations entre les marques et les artistes visuels, Collab Factory a une affinité particulière avec l’école qui l’a vu naitre. Mathilde Mazuranic, sa fondatrice et alumni de ESCP, est ravie d’intégrer l’art au sein d’une école qui a à cœur d’impliquer ses étudiants dans la vie du campus.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/le-groupe-axian-et-escp-business-school-lancent-la-chaire-innovation-responsable-en-afrique