Etudiant un jour, alumni toujours : ENSEEITH

Jean-François Rouchon, Directeur de l’ENSEEIT 

Tout l’enjeu des associations d’anciens est de constituer un réseau consolidé que l’école peut solliciter à des moments stratégiques et pédagogiques clés. C’est ainsi qu’en tant que directeur, je m’appuie aujourd’hui sur eux pour assoir une dynamique de communication autour d’une école renouvelée dans son positionnement et sa structure. Notre volonté commune ? Décupler nos forces ! Référents pour l’emploi, nos diplômés sont aussi au cœur de projets fédérateurs. Ils participent par exemple à la constitution de notre pré-incubateur à destination d’étudiants entrepreneurs. Dans cette optique, nous voyons une vraie valeur ajoutée à ce que des jeunes diplômés s’inscrivent et soient en relation avec nos élèves. Notre volonté n’est pas de constituer un réseau d’anciens mais un réseau de jeunes dynamiques afin que chacun puisse se projeter positivement dans l’association.

 

Catherine Lambert, Présidente de l’AIn7

Notre objectif est de conserver et de développer un réseau dynamique au service de l’industrie, des élèves et des entreprises. Pour favoriser les échanges intergénérationnels et faire rayonner l’école (une dimension particulièrement importante en cette période de réorganisation) nous essayons de structurer des binômes étudiant / ancien. Nous avons aussi pour objectif de fédérer notre réseau à l’international, comme en témoigne l’afterwork que nous avons récemment organisé à Londres. Dans tous nos projets, nous travaillons main dans la main avec l’école. Quand elle a besoin de nous, nous répondons présents ! Une dynamique nourrie par la jeunesse de notre organigramme : 5 des 20 membres de notre nouveau bureau sont de « jeunes anciens », diplômés depuis moins de 5 ans.  A ceux qui voudraient nous rejoindre, mon message est simple : ce réseau, c’est votre réseau, c’est à vous d’y injecter ce que vous en attendez.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est ci-dessous