A compter de septembre 2023, FERRANDI Paris lance un Executive Master in hospitality management au sein de ses campus de Paris et de Dijon.
Le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration connait, notamment depuis le Covid, une transformation profonde de ses pratiques et de son environnement. Ce nouveau programme s’adresse à des cadres, dirigeants, responsables fonctionnels et opérationnels qui souhaitent enrichir leur vision stratégique, renforcer leurs compétences managériales et ainsi être mieux armé pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur et atteindre des postes de direction générale en France et à l’international. Il est également destiné à des candidats en phase de reconversion professionnelle ou de recherche d’emploi.
Ce programme, bilingue ou 100% en anglais, est parfaitement compatible avec une activité professionnelle : les cours sont en effet dispensés le soir à distance (de 18h à 21h) et le samedi en présentiel une fois par mois (de 9h à 17h). D’une durée de deux ans, il est également accessible en M2.
Les deux années sont axées sur quatre grandes thématiques :
- L’élaboration de la stratégie et la politique générale de l’entreprise,
- Le management financier et des opérations – la performance économique,
- Le management et la gestion des ressources humaines,
- La définition et le pilotage de la stratégie marketing et opérationnel.
Des modules de spécialisations professionnelles sont dispensés en 2ème année : lean management, revenue management, asset management, trends in hospitality and food & beverage, emarketing, ebusiness & data analytics etc. Ils sont complétés par des ateliers et des conférences dans ce programme résolument tourné vers l’international. Enfin, 3 study trips, axés sur des études de cas dans des groupes hôteliers internationaux sont organisés en France et en Europe.
Ce programme est finançable par l’entreprise et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).
Coût de la formation : M1 > 13 500 euros / M2 > 15 000 euros