GALA SUPERNOVA
©Victor Barreau

Le GALA SUPERNOVA de l’ISAE-Supaéro : un événement galactique

Le GALA SUPERNOVA est un des événements les plus emblématiques de l’Institut qui réunit chaque année étudiants, diplômés et alumni. Les uns célèbrent leurs années à l’ISAE-Supaéro, actuelles ou révolues, les autres se retrouvent à nouveau après leur entrée dans la vie active.

Le GALA SUPERNOVA : une ambiance de prestige

Les lieux sont décorés selon un thème propre à chaque édition. Cette année : TRON. L’année dernière : Voyage autour du monde. C’est l’occasion pour l’association d’attirer des artistes de renom et des partenaires de grande ampleur qui renforcent l’importance de cet événement. Faul&Wad, Myd et Aslove viendront animer la piste de danse pour cette édition 2021.

Mais le gala ne se dessine pas qu’à la lumière des projecteurs. En effet, un espace dédié aux clubs musicaux de l’ISAE-Supaéro est prévu, accompagné d’une tente photo pour garder une trace éternelle de cette soirée. Le clou du spectacle est l’organisation d’un feu d’artifice illuminant cette nuit festive de mille feux.

GALA SUPERNOVA, une association dense et variée

L’organisation d’un tel événement nécessite une équipe solide et mobilisée bien des mois à l’avance. Logistique, partenariat, communication, animation, décoration… Les différents pôles de l’association sont répartis entre une quinzaine d’étudiants, aussi bien ingénieurs que masters, étudiants français ou internationaux.

GALA SUPERNOVA
L’équipe organisatrice du GALA SUPERNOVA 2021 de l’ISAE-Supaéro. ©Victor Barreau

Engagement personnel

« Participer à une telle association est nouveau pour moi et constitue un vrai challenge. Je développe des nouvelles qualités de gestion d’emploi du temps et de responsabilité en tant que chargé de la communication interne. La partie la plus intéressante à mon sens est l’interdépendance des pôles. Un travail d’équipe est primordial et c’est quelque chose que j’apprécie particulièrement », nous partage Maxime Blanchouin, chargé de communication du GALA SUPERNOVA 2021

I love mon asso

Jeanne Berthonneau, vice-présidente du GALA SUPERNOVA 2021, est d’accord avec son collègue. « Je me suis dirigée vers le rôle de vice-présidente du gala car je souhaitais prendre plus de responsabilités que ce que j’avais pu connaitre précédemment. Cet objectif est atteint : ce poste au sein de l’organisation d’un gros évènement est très responsabilisant mais il permet également de voir le fonctionnement de l’association et l’avancement de l’organisation dans son ensemble. Ce qui peut être stressant mais aussi grandement satisfaisant quand on arrive à régler les problèmes qui se présentent avec notre équipe. En effet, l’associatif c’est avant tout un travail d’équipe et mon poste me permet d’échanger avec tous les membres, tous très différents. Une expérience très enrichissante. »

Contact du GALA SUPERNOVA

Facebook