Grenoble Ecole de Management (GEM) et Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) signent un partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin auprès des jeunes.
Pour initier les vocations de celles et ceux qui seront demain de futur(e)s chef(fe)s d’entreprises et les guider dans leurs débuts professionnels, GEM et la délégation Grenoble Alpes du réseau Femmes Chefs d’Entreprises renouvellent leur partenariat. Il a pour objectif d’accompagner les étudiantes et étudiants dans leurs démarches d’entreprenariat et de découverte des postes de direction en entreprise.
Grenoble Ecole de Management est la première Grande Ecole à être devenue Société à Mission en 2021. Elle a placé au cœur de ses valeurs, la défense du droit à la différence, la promotion de la diversité, et la lutte contre toute forme de discrimination, notamment en matière d’égalité hommes-femmes. C’est par la formation et la recherche que GEM adresse ces sujets et contribue à un monde plus résilient, juste et responsable.
Créé en 1945, le réseau Femmes Chefs d’Entreprises s’appuie sur 60 délégations locales, dont la délégation Grenoble Alpes, et compte plus de 2000 membres. Il réunit des femmes cheffes d’entreprises et des cadres dirigeantes. L’association est interprofessionnelle, apolitique et non gouvernementale. Elle s’appuie sur les valeurs de solidarité, d’amitié et de partage d’expériences.
Pour rayonner sur le territoire isérois, la délégation Grenoble Alpes, représentée par Isaline Richard, agit pour la promotion du rôle des femmes dans l’économie et la société, la lutte contre l’isolement des dirigeantes, ou encore la participation active aux évolutions du monde économique. Des engagements parfaitement alignés avec les objectifs stratégiques de GEM.
Le partenariat entre Grenoble École de Management et le réseau Femmes Chefs d’Entreprises vise à renforcer l’impact positif de l’entrepreneuriat au féminin et l’égalité des genres dans les postes de direction. L’objectif est de préparer les étudiantes de GEM à devenir les dirigeantes de demain, en plus de leur formation à l’école, en les formant avec des professionnelles et en les embarquant dans la vie des Femmes Chefs d’Entreprises pour découvrir leurs réalités, une expérience rare et précieuse.
Centré autour de la rencontre entre les membres de Femmes Chefs d’Entreprises et les étudiant(e)s de Grenoble École de Management, ce partenariat développe de nombreuses mesures d’accompagnement.
Il sera ainsi proposé :
- des parrainages d’étudiant(e)s,
- des interventions lors des événements organisés par GEM,
- la création d’une rencontre annuelle avec les associations étudiantes,
- la collaboration avec la Chaire Femmes et Renouveau Economique,
- l’onbording des étudiant(e)s dans les activités des Femmes Chefs d’Entreprises,
- l’accès à l’incubateur de Grenoble Ecole de Management ;
- et la participation à la Tournée de L’Excellence dont Fouziya Bouzerda, Directrice Générale de GEM, sera la marraine lors de la prochaine édition qui se tiendra le 14 octobre au sein de l’École Grenobloise et accueillera plus de 300 collégiens et lycéens.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/le-portrait-de-fouziya-bouzerda-directrice-de-gem/