General Mills est le 6e groupe alimentaire mondial. Fort de 35 000 collaborateurs, le groupe crée des marques de qualité qui visent à faire découvrir des goûts différents et des usages nouveaux aux consommateurs. La filiale française connait des résultats exceptionnels grâce à une équipe entrepreneuriale, centrée sur le résultat et les valeurs que sont l’éthique, la performance, les marques, l’innovation et les talents.
Quels sont les axes de votre stratégie pour renforcer l’expertise opérationnelle des marques en France ?
2011 fut une année exceptionnelle avec une croissance forte +19 % et l’acquisition de 51 % de Yoplait par le groupe. En 2012, nous souhaitons accélérer. La France offre de grandes opportunités sur des catégories comme les nôtres à fort potentiel. Nos marques sont leaders, nous avons donc une responsabilité envers nos distributeurs pour faire croître ces catégories. Trois leviers pour y parvenir, la disponibilité accrue de nos produits dans les linéaires, une meilleure visibilité, et une expérience d’achat supérieure.
Que gardez-vous de votre formation à l’Essca ?
J’ai rejoint General Mills, en pleine expansion, et intégré le comité de direction à l’âge de 31 ans. Auparavant chez Procter & Gamble, j’ai évolué jusqu’au poste de directeur de clientèle grands comptes. L’ESSCA m’a apporté un avantage compétitif grâceà une formation professionnalisante riche de nombreux stages et à l’expérience de l’international.
Quels types de talents recherchez-vous ?
General Mills France conjugue une culture entrepreneuriale engageante et une structure souple au sein d’un groupe mondial. Nous visons l’excellence pour le recrutement de nos talents, futurs managers de la croissance qui souhaitent évoluer à l’étranger. En début d’année, la certification de « Great Place to Work » a récompensé nos efforts. La distribution exige une forme de résilience mais ce sont surtout les compétences, l’équilibre audace/rigueur, et la soif de performance qui propulseront les diplômés vers de plus hautes fonctions d’encadrement.
Contact :
cedric.blanc@genmills.comfrance.careers@genmills.com