Communiqué de presse :
Pour la prochaine rentrée, un nouveau format spécifiquement adapté aux jeunes sportifs de haut niveau vient s’ajouter aux options déjà proposées par le Global BBA d’emlyon business school.
Construit à la carte ce parcours permet aux étudiants d’avancer à leur rythme et de poursuivre leur activité sportive de haut niveau tout en développant les connaissances et compétences clés en management opérationnel. Ce parcours hybride reposant sur l’alternance de phases de cours en ligne et de sessions en présentiel (projets, travail en équipe, ateliers créatifs, …), le rend compatible avec l’emploi du temps intensif des sportifs de haut niveau.
Les autres nouveautés :
- La rentrée décalée de 1ère année : elle permet aux étudiants en réorientation de ne pas « perdre » une année en intégrant au printemps un parcours hybride très intensif et de rejoindre les étudiants de 2e année en automne
- La pédagogie expérientielle, caractéristique clef du programme renforcée avec la « Makers Academy » : en leur permettant de travailler sur un projet, de l’idée jusqu’au prototype, avec des étudiants d’autres écoles (ingénieurs, arts, …), il offre aux étudiants une initiation au mode projet dans une approche pluridisciplinaire et inspirée du design thinking, les FabLab de chaque campus permettent cette expérience en utilisant les imprimantes 3D, les découpes laser, les postes de soudure….
- L’expatriation dès la 2ème année : en septembre prochain les étudiants ont la possibilité de partir faire leur année en Chine ou au Maroc.
Points clés du Global BBA
- Diplôme visé bac +4 par le ministère de l’enseignement supérieur
- Formation globale : possibilité de cursus 100% anglais, parcours multi-campus (Shanghai, Saint-Étienne, Casablanca, Paris et universités partenaires) ; échanges académiques et accords de double diplôme ; parcours anglophone ; 45% d’étudiants internationaux.
- Formation professionnalisante : Jusqu’à 25 mois d’expérience professionnelle et possibilité d’un cursus en alternance via le dispositif « Company inside » ou l’apprentissage (sur le campus de Saint-Etienne).
La promo 2017 et son employabilité
54 % des jeunes diplômés font le choix de poursuivre leurs études en master. 90 % des jeunes diplômés choisissant des débuts professionnels sont en poste dans les trois mois suivant la fin du programme. 25 % d’entre eux démarrent leur carrière à l’international. L’employabilité est qualitative avec un salaire moyen de début de carrière s’affichant à 35 000 euros.
Pour plus d’information sur le Global BBA : http://bba.em-lyon.com/fre/