Communiqué de presse :
Devenue depuis le 1er septembre 2018 une Société Anonyme à Conseil de Surveillance et Directoire, emlyon business school annonce aujourd’hui un renouvellement de son équipe dirigeante :
-
Le départ d’un commun accord de Tawhid Chtioui, Président du Directoire,
-
La nomination de Tugrul Atamer, jusqu’à ce jour membre du Directoire, à la présidence du Directoire,
-
L’arrivée ce 8 janvier de Fabien Guimtrandy en tant que Directeur des Ressources Groupe et membre du Directoire.
Le Directoire, instance collégiale de direction de l’école, sera donc composé de Tugrul Atamer, Président du directoire, Fabienne Autier, Doyenne de la Faculté, et Fabien Guimtrandy en tant que Directeur des Ressources Groupe, à compter du 8 janvier prochain.
Tugrul Atamer a pour mission d’assurer la période de transition jusqu’à la nomination prochaine d’un nouveau Président du Directoire. Il était jusqu’alors membre du Directoire de l’école et a contribué au développement stratégique et au rayonnement d’emlyon en tant que membre de la direction générale de l’école depuis 2002 et Doyen de la faculté de 2002 à 2012.
Tawhid Chtioui, Dean d’emlyon Africa depuis 2016, est arrivé à la tête d’emlyon le 1er avril 2019 et a mené à bien le processus d’entrée des nouveaux investisseurs et des salariés au capital de l’école.
« Nous tenons à remercier Tawhid Chtioui pour son leadership et son dévouement pour emlyon, ses équipes, ses étudiants et ses alumni depuis sa prise de fonction. Tawhid Chtioui a su soutenir avec vigueur l’attractivité de l’école en confortant la qualité et l’excellence de ses formations et de sa recherche et avant cela en développant avec rigueur ses activités au Maroc et Afrique. Au nom du Conseil de Surveillance et des équipes d’emlyon, nous tenons à lui adresser nos meilleurs vœux de réussite dans ses nouveaux projets.
Nous nous réjouissons de la nomination de Tugrul Atamer à la Présidence du Directoire de l’école dans cette phase intermédiaire. Tugrul est un pilier de l’institution emlyon. Fort de son expérience au sein de l’école, Tugrul apportera à l’école la stabilité nécessaire dans cette période de transition.
L’arrivée dans les tous prochains jours de Fabien Guimtrandy, qui dispose d’une grande expertise dans la gestion de projets stratégiques et le pilotage opérationnel des ressources au sein d’institutions d’enseignement supérieur, notamment au sein de l’Ecole Hôtelière de Lausanne de 2012 à 2018, constituera un atout fort pour l’école », déclarent Jean Eichenlaub et Emmanuel Imberton, respectivement Président et Vice-Président du Conseil de Surveillance.
Tawhid Chtioui indique, de son côté : « Les neuf derniers mois ont été particulièrement riches et denses. Sur fond de réorganisation juridique et d’entrée de nouveaux investisseurs dans le capital et la gouvernance de l’école, il a fallu mener les réaccréditations EQUIS et AACSB, concevoir et mettre en place une nouvelle organisation, poursuivre le développement de l’excellence académique et la qualité de l’expérience apprenant, initier les premiers projets d’accélération et poser les bases d’une démarche RSE stratégique et durable.
Cela a été un privilège d’être amené à vivre autant de transformations et de défis au sein d’une organisation dans un laps de temps aussi court. J’ai beaucoup appris. Je veux remercier les femmes et les hommes au service de l’ensemble de notre communauté apprenante qui m’ont soutenu dans cette aventure et dont les compétences et le professionnalisme ont été un formidable moteur et une source de motivation. »