Communiqué de presse :
« Envies de changer ! » ou comment parler de Paix économique à tous ? Car il s’agit bien d’associer les mots Paix et Economie dans cette revue inédite pour aborder autrement la vie en entreprise et plus largement en société. Cette publication biannuelle de la Chaire Paix économique de GEM, et éditée par les Editions PUG, se veut inspirante mais aussi concrète, au plus près de nos préoccupations quotidiennes. À découvrir dès aujourd’hui.
« Paix » Depuis quand ce mot a-t-il disparu de l’entreprise ? Et d’ailleurs, a-t-il un jour eu véritablement sa place, hormis quand, dérangé par un énième e-mail, on pense très fort :
« mais fichez-moi la paix ! » C’est par ces mots que débute l’édito de cette nouvelle revue dont le crédo est de proposer un autre regard sur la vie en entreprise et la société plus largement, avec la paix économique en point de mire.
La revue de la Paix économique pour changer le regard sur la vie en entreprise
Comment dénouer des impasses professionnelles ? Savoir gérer les émotions difficiles ? Apporter un autre regard sur les accidents du travail ? Comment créer des relations de coopération avec les fournisseurs dans une période troublée ? Qu’est-ce qui animent ces managers qui changent notre économie ? Comment font-ils différemment ? Autant de sujets qui nourrissent les interviews, éclairages pratiques et le dossier de ce numéro « Envies de Changer ! »
La revue présente des démarches concrètes : leurs enjeux, les difficultés rencontrées tout au long du cheminement vers la Paix économique et les résultats vus par différents acteurs.
Pour approfondir un courant de pensée ou éclairer une question posée, la revue propose des « conversations ou rencontres » avec des personnalités, retrouvez notamment : Robert Misrahi, Ilios Kotsou, Simon Grégoire.
« A l’origine « Envies de changer ! » est une publication académique annuelle de la chaire Paix économique. Nous avons souhaité enrichir les contenus et proposer une maquette de type magazine, une belle revue que l’on a envie de conserver, qui apporte de la valeur, des connaissances, une sélection d’inspirations, des cas à étudier, une meilleure compréhension de ce qu’apporte la paix économique dans notre quotidien professionnel et sociétal. Cette revue nouvelle formule a bénéficié du soutien de l’Udimec 38 et de Véolia » explique Agnès Muir Poulle, co-directrice de la rédaction « d’Envies de changer ! » et enseignante à Grenoble Ecole de Management.
Infos pratiques
- 68 pages autour de préoccupations réelles et de thématiques inspirantes pour aborder autrement les questions sur la vie en entreprise.
- Format : 17 cm x 24 cm
- Prix de vente 12 € au format numérique, et 15 € au format papier
Disponible en librairie sur commande ou sur www.paixeconomique.fr ou www.pug.fr/Enviesdechanger
2021 : comment ça va se passer à Grenoble Ecole de Management ?