Grenoble INP – Pagora et le LGP2 (Laboratoire de Génie des Procédés pour la Bioraffinerie, les Matériaux Biosourcés et l’Impression Fonctionnelle) accueillent du 6 au 10 février 2023 la première édition de l’école d’hiver Unite! Biomass Winter School. Dédiée aux thèmes de la valorisation de la biomasse végétale (déchets verts et agroalimentaires ainsi que les résidus de bois) et à la production de matériaux biosourcés, cette école d’hiver rassemble des enseignants-chercheurs issus d’universités et de laboratoires de référence en la matière (KTH [Suède], Université d’Aalto [Finlande], TU Graz [Autriche], LGP2 [France]).
À destination d’étudiants en master ou en doctorat, désirant s’informer et se sensibiliser aux enjeux et matériaux issus de la biomasse végétale, cette première édition de la Unite! Biomass Winter School comportera des séminaires et ateliers sur la valorisation de la biomasse, la cellulose, la nanocellulose et la lignine.
Se déroulant à Grenoble, située au pied des Alpes françaises et capitale verte européenne 2022, ce programme court comportera également plusieurs activités sociales et interculturelles permettant aux étudiants de développer des liens avec leurs camarades issus d’autres pays mais aussi avec des enseignants-chercheurs internationaux.
Les inscriptions pour participer à cette école d’hiver sont actuellement ouvertes sur le site web de Grenoble INP – Pagora jusqu’au 15 novembre 2022 : https://pagora.grenoble-inp.fr/unite-winter-school
A lire aussi : John Cockerill cultive une ingénierie agile et inter-secteurs – L’interview de Christophe Cassant (mondedesgrandesecoles.fr)