Communiqué de presse :
Le Groupe IGS Lyon organise des rentrées décalées en 2019, pour permettre aux étudiants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leur choix de réorientation et dans la réussite de leur projet professionnel. Spécialiste de l’enseignement supérieur et de l’orientation depuis plus de 45 ans, le Groupe IGS propose des solutions pour ne pas perdre une année : la possibilité d’intégrer un des programmes des écoles en rentrée décalée.
Dès janvier 2019, les étudiants débutent ainsi une formation accélérée solide, basée sur des cours dispensés dans les écoles, complétée par un stage en entreprise, parfois même une expérience internationale.
ESAM
École de référence pour la finance d’entreprise et le management stratégique du Groupe IGS, l’ESAM forme des managers et des responsables financiers ouverts sur l’international, entrepreneurs dans l’âme, capables d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans la transformation et le développement de leur organisation.
L’ESAM propose un cursus d’études en 5 ans, à fort ancrage international, composé de deux programmes validés par des titres certifiés par l’État à Bac+3 et Bac+5.
- Admissions : en 1ère, 4ème, 5ème année,
- Rentrées décalées 2019 : 18 février (1ère année) et 4 mars (4ème et 5ème année),
- Sessions d’admission : en ligne et sessions individualisées sur demande ou sur le campus de Lyon tous les 15 jours,
- Modalités d’admission: épreuves écrites, entretien de motivation et anglais,
- Informations sur : www.esam-ecoles.com
CEFAM
Spécialisée dans le commerce international, le CEFAM (Centre d’Études Franco-Américain de Management), forme de futurs décideurs et managers qui mettent leurs compétences au service des entreprises internationales. Très professionnalisant, son système académique, basé sur celui des Business Schools américaines, accompagne et guide le étudiants dans leurs choix d’avenir•
- Admissions : en 1ère ou 4ème année,
- Rentrées décalées 2019 : 11 janvier 2019,
- Sessions d’admission : sur concours, le 15 décembre 2018 puis sur demande,
- Modalités d’admission : concours d’entrée et dossier,
- Informations sur : http://www.cefam.fr
ISCPA
Afin de préparer un avenir e-media à ses étudiants, l’ISCPA, école de journalisme et de communication du Groupe IGS, leur offre une 1ère année de formation généraliste, moderne et connectée en Journalisme ou Communication.
Le programme « Média One » est conçu pour acquérir les bases des métiers associés au monde des médias dans l’une des deux filières historiques de l’ISCPA : le journalisme et la communication. Après 3 mois de cours intensifs (janvier à mars), 3 mois de stage minimum viennent compléter la formation pour une meilleure intégration en 2ème année de Bachelor.
- Admissions : en 1ère, 3ème ou 4ème année,
- Rentrées décalées 2019 : 7 janvier,
- Sessions d’admission : tous les mercredis,
- Contenu : test « café 80 » (culture, actualités, français, anglais), synthèse et essai, entretien de personnalité et de motivation,
- Informations sur : http://www.iscpa-ecoles.com/
IPI
L’IPI, école d’informatique du Groupe IGS, délivre des titres certifiés par l’État inscrits au RNCP du niveau IV (équivalent bac) au niveau 1 (équivalent bac+5). Elle propose une dizaine de formations en informatique variées, accessibles en initial, alternance, formation continue ou VAE, dans différents domaines : développement informatique, réseau et sécurité, gestion de projet informatique, maintenance informatique.
L’accent est mis sur l’employabilité des apprenants à leur sortie.
La recherche appliquée menée au sein de l’IPI, et le lien permanent avec les entreprises du secteur, sont les moyens mis en place pour anticiper les compétences attendues demain dans un secteur en pleine mutation.
- Admissions : en 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année,
- Rentrées décalées 2019 : 18, 20 et 27 mars (selon le cursus),
- Sessions d’admission : 26 janvier, 9 et 19 février, 1er, 16 et 25 mars,
- Modalités d’admission : tests + entretien oral,
- Informations sur : http://www.ipi-ecoles.com/
Groupe IGS Lyon : L’alternance pour les apprenants en situation de handicap