HomeServe : le sens du service pour la maison des Français – L’interview de Guillaume Huser

© Cécile Cayon
© Cécile Cayon

Si les Français accordent une attention particulière à leur maison, HomeServe attache une grande importance à ses collaborateurs. Entretien avec Guillaume Huser (EBS Paris 89), Président HomeServe France et Belgique.

Une intervention toutes les deux minutes en France ! Avec HomeServe, vous ne risquez pas de vous ennuyer. « Notre plus grande fierté est de vous rendre service en vous simplifiant les travaux et réparations de la maison. En créant un environnement de travail dans lequel les collaborateurs se sentent bien, alors de façon symétrique, ils délivrent un service de qualité à nos clients. Nous avons ainsi obtenu le label « Best Workplaces » et été élus pour la 6e année consécutive Service Client de l’Année*. »

© Cécile Cayon

Audace, attention, engagement

Au sein d’un environnement de leadership favorable à votre apprentissage, HomeServe vous donne les moyens d’oser, d’innover et de prendre des risques. Guillaume Huser adresse ainsi chaque semaine à l’ensemble des collaborateurs un e-mail des « Top » et des « Oups » de la semaine pour aussi parler des points de progression. « C’est comme ça que l’on progresse alors, ayez de l’audace ! Aujourd’hui, les parcours pros sont moins établis. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision en début de carrière, donc n’hésitez pas à vous lancer et ne vous laissez pas enfermer. Il faudra plusieurs expériences avant de trouver votre voie. Choisissez un environnement de travail qui vous plaît et des personnes avec qui vous avez envie de travailler. Donner du sens à votre activité professionnelle est aussi un choix que vous pouvez faire dès le début. »

La semaine du client

« Pendant une semaine, nous invitons des clients à venir dans nos bureaux et nous organisons des ateliers pour matérialiser le service rendu, l’optimiser et penser à celui de demain. Ces rencontres sont très appréciées car elles permettent aux collaborateurs de se rendre compte de la valeur de notre métier et de leur contribution quotidienne à apporter une totale sérénité à nos 1,2 million de clients. Pour un jeune talent, rejoindre HomeServe c’est une formidable opportunité de travailler au sein d’une entreprise dont le métier est intrinsèquement lié à des engagements sociétaux et environnementaux forts. Nous avons en effet un vrai rôle à jouer dans la transition énergétique des foyers français. »

Avez-vous la personnalité HomeServe ?

Allez-vous vous intégrer dans l’entreprise ? Avez-vous le bon état d’esprit et le bon savoir-être pour rejoindre les effectifs ? Chez HomeServe, quel que soit votre profil, c’est par votre personnalité que vous ferez la différence, plus que par votre formation académique. « La capacité à continuer à apprendre et à vous développer dans l’entreprise est plus importante que ce que vous avez fait durant vos cinq années d’études. Que vous soyez diplômé de l’EBS ou d’une autre école de commerce, nous restons en priorité attachés à votre personnalité et à vos valeurs. »

Le mot écrit en lettres capitales dans le livre d’or de l’EBS

INTERNATIONAL ! « L’exposition internationale de l’école, notamment par le biais de la 3e année à l’étranger, a façonné ma carrière. C’est grâce à cette année internationale que j’ai développé mes compétences linguistiques alors que j’avais obtenu la note de 1 sur 20 à l’épreuve d’anglais du concours d’entrée. Ma capacité à m’être adapté aux différences culturelles m’a permis de pouvoir rapidement exercer des responsabilités dans de nombreux pays en Europe, en Afrique ou en Amérique latine. »

La porte ouverte aux jeunes talents… et à l’international

Parmi les métiers ouverts aux jeunes dip’ : Chargé de déploiement CRM, Contrôleur interne, Chargé de mission M&A et Corporate Finance … Ensuite, vous pouvez évoluer vers des postes d’encadrement. Avis aux étudiant.es : toutes les fonctions de l’entreprise accueillent des jeunes, y compris en stage et en alternance. Une bonne occasion d’acquérir une première expérience. Mais HomeServe, c’est aussi 6 000 collaborateurs dans huit pays : Royaume Uni, France, Belgique, Espagne, États-Unis, Canada, Japon et Portugal. Soit une multitude de passerelles internationales et d’opportunités de partir en mission pendant plusieurs mois. « Le programme EDGE, dédié à nos key talents, leur permet d’intégrer une promotion multiculturelle et, pendant un an, de voyager, de travailler sur des projets d’équipes, de participer à des ateliers, etc. Ils créent ainsi des connexions sur d’autres marchés, sont identifiés hors de leurs frontières, et obtiennent le bagage nécessaire pour prendre des postes à responsabilité en France ou à l’étranger. »

Contact : guillaume.huser@homeserve.fr

* Catégorie Services à l’habitat – Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr 

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter