Alors que l’ESCE célèbre son 50e anniversaire, c’est parti pour la troisième édition d’Horizons ESCE ! Sous le thème « Libéralisation des échanges, ouverture des frontières, bilatéralisme : stop ou encore », cette soirée organisée par ESCE Alumni sera une fois encore une occasion privilégiée de fédérer la communauté et de mettre à l’honneur la réussite de ses membres. Christophe Arnoux, président de l’association des diplômés nous en dit plus.
Le programme de ce soir ?
Alumni, partenaires entreprises, membres de l’école : tous seront là pour débattre sur le commerce et les échanges internationaux. Sous le marrainage de Sylvie Goulard, Sous-gouverneure de la Banque de France, la soirée donnera la parole à trois experts : Edouard Bourcieu, représentant de la Commission Européenne en France pour les questions commerciales, Philippe Dessertine, Professeur & Directeur de l’Institut de Haute Finance et Gaëlle Dumont, consultante en stratégie commerciale et marketing. Bas du formulaireFrédéric Dabi, Directeur Général Adjoint de l’Ifop dévoilera également une étude exclusive sur la perception de la place de la France et de son économie dans le monde.
Horizons ESCE est aussi une vitrine des réussites de vos alumni ?
Nous souhaitons en effet valoriser les parcours et les personnalités hors du commun qui ont participé au rayonnement de l’école et de ses diplômes cette année. C’est pour cela que nous remettrons trois prix à l’issue de la conférence : le Prix de l’Entrepreneur, le Prix du Parcours professionnel et le Prix de la Personnalité.
3e édition : Horizons ESCE est donc devenu un rendez-vous incontournable ?
C’est effectivement un évènement majeur dans la vie du réseau. Point d’orgue de l’année cette soirée est l’occasion de valoriser toutes les initiatives prises en France et à l’étranger par nos 11 000 alumni. Elle incarne la force de notre réseau : permettre à ses membres de donner du temps ou de demander de l’aide, de donner un coup de boost à sa carrière ou de faire du business. La soirée Horizons ESCE, tout comme les nombreux événements physiques organisés localement par notre communauté aux quatre coins du monde, renforce durablement nos liens.
Pourquoi cette édition s’annonce-t-elle déjà comme une réussite ?
Nous allons vivre un moment incroyable avec des interventions de grande qualité… et des surprises ! Nous sommes heureux et fiers de rassembler des participants toujours plus nombreux, une population hétérogène de par la diversité des promotions, des spécialités, des parcours, des générations et des expertises représentés. C’est un véritable booster pour toute la communauté et le développement du réseau en France et à l’international.
And the winners are …
Cette troisième édition s’est terminée en beauté avec le palmarès des plus belles réussites alumni de l’année ! Ont ainsi été distingués cette année :
Personnalité 2018 : Philippe De Crecy (promo 85), Vice-Président Air Freight Europe chez Bolloré Logistics
Entrepreneur 2018 : Patrick Chatanay (promo 99), CEO et Fondateur d’Ezeeworld
Parcours professionnel 2018 : Caroline Charles-Derriennic (promo 2003), Directrice Internationale Polaar