Communiqué de presse :
Pour cette rentrée 2019, ICN Business School s’implante à Berlin avec un nouveau campus situé au cœur du quartier historique et commerçant de Mitte, en plein centre de la capitale allemande. 90 étudiants de 2ème année du programme ICN Grande Ecole y ont été accueillis les 10 et 11 septembre derniers.
2 MSc en finance et marketing
Les étudiants du programme ICN Grande Ecole qui ont choisi de faire leur rentrée sur le nouveau campus ICN Berlin y suivront un MSc en Finance, Insurance and Risk Management ou Marketing and Brand Management. Le premier leur permettra de travailler dans les domaines de la finance et de l’assurance, dans les secteurs public ou privé et le second à devenir les futurs brand managers pour identifier les opportunités et mettre en œuvre des plans de marketing performants.
Dispensés intégralement en anglais, ces MSc leur permettront d’obtenir au terme de leur 3ème année un double diplôme programme Grande Ecole et MSc.
Un campus design au cœur de Berlin
Le nouveau campus ICN Berlin est implanté à l’angle de la Französische Straße (rue Française) et de la Friedrichstraße, au Quartier 207, pensé et réalisé en 1996 par l’architecte français Jean NOUVEL, dans le cadre des Friedrichstadt-Passagen. Le quartier 207 est également célèbre car il abrite les Galeries Lafayette et son temple de verre moderne, dont l’intérieur est axé autour d’un immense cône, hommage contemporain à la célèbre coupole du grand magasin parisien du boulevard Haussmann. Une galerie marchande souterraine de 260 m de long relie les trois quartiers 205, 206 et 207.
Près de 500 m² permettent à l’école de disposer de 3 salles de cours, 1 salle de réunion, 1 salle pour les enseignants ainsi qu’un grand hall de réception.
La direction de ce nouveau campus sera assurée par Lena SCHOLTKE, auparavant en charge de la gestion des candidats à la BSP Business School de Berlin.
Le campus ICN Berlin ouvrira également ses portes aux étudiants Bachelor dans les prochains mois.