IMT Nord Europe vient de nommer Vincent Six en qualité de Directeur Adjoint de l’établissement pour un mandat de 5 ans, à compter du 1er décembre 2022.
Vincent Six poursuivra, aux côtés d’Alain Schmitt, directeur de l’école, et de l’ensemble du comité exécutif, le développement et la modernisation d’IMT Nord Europe, tout en contribuant à son rayonnement à international.
Accompagner le rayonnement d’IMT Nord Europe en France et à l’international
Cinq ans après la fusion de l’Ecole des Mines de Douai et Télécom Lille, l’école d’ingénieurs IMT Nord Europe a affirmé sa transformation et son positionnement stratégique au carrefour de l’Europe du Nord. Vincent Six poursuivra cette dynamique avec l’ensemble de l’équipe dirigeante pour valoriser l’excellence de la formation de l’école, l’excellence de ses centres de recherche et la qualité de la vie étudiante, auprès des acteurs socio-économiques de la région et des partenaires internationaux.
Alain Schmitt, directeur d’IMT Nord Europe : « Nous sommes très fiers d’accueillir Vincent au sein de l’école. Ses expériences de haut niveau et son expertise dans les transformations digitales et pédagogiques seront un atout précieux pour accompagner IMT Nord Europe dans son développement. De nombreux défis nous attendent pour former des étudiants engagés et confrontés à des enjeux environnementaux et sociétaux qu’ils doivent maîtriser et apprivoiser ».
Vincent Six, directeur adjoint d’IMT Nord Europe : « Je suis très honoré et très fier de pouvoir œuvrer au déploiement de la stratégie ambitieuse d’IMT Nord Europe, pour former et accompagner les futurs ingénieurs, acteurs majeurs du monde de demain, en maîtrisant à la fois les technologies du numérique et les savoir-faire industriels. »
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Polytech Lille, Vincent Six, 52 ans, a obtenu un certificat en génie civil du Centre des Hautes Études de la Construction (CHEC), ainsi qu’un certificat de management à l’INSEAD. Il est par ailleurs diplômé d’un doctorat de génie civil, et d’un MBA Management de l’Intelligence Artificielle de l’Institut Léonard de Vinci.
Vincent Six a réalisé une grande partie de sa carrière à l’école des Hautes Études d’Ingénieurs (HEI). Il y débutera en 1997 comme responsable du département Construction civile et mécanique. En 2013, il deviendra directeur du Campus de Lille avant de prendre la direction de l’école deux ans plus tard. Fort de son expertise sur les enjeux d’innovations et de transformations pédagogiques, Vincent Six sera nommé en 2019 directeur de la transformation digitale de Junia, école d’ingénieurs lilloise.
A lire aussi : Quoi de neuf à la rentrée 2022 pour IMT Atlantique ? (mondedesgrandesecoles.fr)