5 infos à retenir sur la rentrée 2023 de MBS

rentrée 2023 MBS

Bilan de l’année académique 2022-2023, perspectives, projets… André Deljarry, président de MBS a fait le point sur les actualités de la rentrée lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le mardi 26 septembre 2023. Découvrez les 5 infos à ne pas rater sur la rentrée 2023 de la business school montpelliéraine.

#1 Rentrée 2023 : MBS devient de plus en plus attractive

Le bachelor notamment attire de plus en plus de candidats. Ce sont 275 néo-bacheliers qui rejoignent la business school cette année via Parcoursup, « un record d’admission », précise André Deljarry, président de MBS, président de la CCI Hérault et 1er Vice-Président de la CCI Occitanie. Le PGE confirme lui aussi sa solidité auprès des classes préparatoires. « Nous faisons le plein sur cette cible stratégique : toutes les places offertes ont été pourvues malgré un marché soumis à une forte tension. » Beau succès aussi auprès du public à l’international. Le nombre d’étudiants internationaux inscrits a en effet connu une augmentation de 37 % pour cette nouvelle année scolaire, avec un renforcement de la présence d’étudiants venant d’Inde, de Chine et du Maghreb. Au total, ce sont plus de 1 400 nouveaux étudiants qui intègrent MBS cette année.

Petit point d’ombre tout de même concernant les admissions parallèles ou sur titre. « C’est un marché en transition avec la création notamment du BUT (Bachelor universitaire de technologie) ou la réforme des IUT. Certains étudiants ignorent qu’ils peuvent poursuivre leurs études dans une grande école. Nous travaillons à mieux les informer des possibilités » indiquent les responsables de l’école.

#2 Des programmes qui grimpent dans les classements pour la rentrée 2023 de MBS

« Nos programmes ont continué à progresser dans les classements nationaux et internationaux » s’est félicité en début de conférence de presse André Deljarry. En effet, le PGE a gagné cinq places dans le classement du Financial Times, se hissant ainsi à la 12e place. Le Programme Bachelor se place lui en troisième position du classement 2023 du Parisien. « C’est la quatrième année consécutive que nous nous maintenons sur le podium des meilleurs bachelors de France, précise André Deljarry. Avoir à Montpellier un des meilleurs programmes est une opportunité formidable pour les jeunes du territoire. »

La recherche n’est pas en reste puisque l’école est présente pour la deuxième année dans le classement général de Shanghai. Enfin, MBS occupe pour la deuxième année consécutive la seconde place au classement Les Echos / Change Now des écoles et universités pour changer le monde 2023.

#3 Deux nouveau masters pour 2024

Deux nouveaux masters ouvriront à la rentrée de septembre 2024 : le MSc Management de projets et le MSc en alternance Manager de la banque. Les inscriptions ouvriront en octobre 2023.

#4 Le projet de nouveau campus avance

L’ouverture du campus flambant neuf de MBS / Purple Campus / CCI Herault dans le nouveau quartier de l’innovation Cambacérès, est prévue pour la rentrée 2026. « C’est une vraie ambition pour nous, un futur grand projet pour Montpellier et un marqueur pour le territoire » a assuré le président de MBS. L’objectif est d’y atteindre un effectif de 5 000 étudiants. Ce nouveau campus a obtenu le Label Bâtiment Durable Occitanie niveau Argent , récompensant MBS pour son engagement éco-responsable.

#5 MBS va devenir société à mission

Pour s’engager et devenir société à mission, MBS va structurer un comité de missions avec des parties prenantes internes et externes. « L’objectif est d’aligner notre mode de gouvernance et les valeurs de MBS » concluent ses responsables.

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter