Numéro 1 de la banque en ligne en France avec 800 000 clients, ING Direct est une entreprise pionnière dont les moteurs sont l’ouverture et l’innovation. Florence Hovsepian (ESSEC 97), Directrice Pôle Epargne, nous explique comment ces valeurs font d’ING Direct un acteur performant dans un secteur en crise.
Un succès en phase avec son modèle ?
Nous proposons à nos clients une alternative aux banque traditionnelles une gamme volontairement courte de produits extrêmement compétitifs et dont les taux sont constamment boostés. Nos offres d’épargne sont à l’image de notre modèle, simple, efficace, allant à l’essentiel. Nos coûts structurels sont réduits ce qui permet de développer des offres à bas prix à forte valeur ajoutée.
Entreprise avant gardiste et innovante, ING Direct prône l’ouverture et l’écoute
La dématérialisation est donc un atout ?
Indéniablement. Nous permettons à nos clients de gérer leur argent en toute indépendance et autonomie et ce en profitant constamment des meilleurs taux et de l’accompagnement de nos chargés de clientèle de nos deux call centers en cas de besoin. Notre offre est « dématérialisée » mais nous misons beaucoup sur les relations humaines ! Le dialogue avec les managers et la collaboration transversale entre équipes sont d’ailleurs au coeur de notre stratégie en interne.
Une entreprise en phase avec l’ESSEC ?
Créativité et challenge sont des valeurs qui nous rassemblent Chez ING Direct, la transparence est au coeur des relations : on dit ce qui va et ce ne va pas et c’est extrêmement motivant. Entreprise avant gardiste et innovante, dont la mission est d’agir dans l’intérêt des individus, ING Direct prône l’ouverture et l’écoute pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs et de ses collaborateurs.
CW
Contact :florence.hovsepian@ingdirect.fr