Dans le cadre du développement de sa politique d’ouverture sociale et afin d’élargir l’accessibilité de ses formations au plus grand nombre, INSEEC Grande Ecole continue d’apporter son soutien aux étudiants boursiers avec le renouvellement de l’aide inédite mise en place pour la première fois à la rentrée 2023 qui a permis aux 10 premiers boursiers CROUS (échelons 5 à 7) au concours 2023 d’obtenir la gratuité de leur année pré-Master. Cette aide financière sera renouvelée pour le concours 2024 (programme Grande Ecole et admissions sur titres), permettant ainsi de lever le frein du coût de la scolarité et de répondre aux ambitions professionnelles des étudiants.
« Cette décision met en avant la dimension humaine de notre école et la qualité de sa politique RSE » précise Guillaume Garnotel, directeur de l’école.
« Après avoir fait une prépa commerce ECT à Reims, où j’ai passé mes concours pour intégrer l’INSEEC Grande Ecole, je n’avais pas connaissance de ce dispositif permettant la gratuité de la scolarité à des étudiants boursiers. J’ai été agréablement surpris et soulagé de l’avoir. Ayant des difficultés à obtenir un prêt, sans cette bourse, je n’aurais pas pu poursuivre mes études. Cette bourse pourrait offrir la chance à des personnes comme moi de continuer leurs études » témoigne Rustam ISRAILOV, étudiant à INSEEC Grande Ecole et qui a bénéficié de ce dispositif.
Plusieurs bourses à disposition des étudiants pour les accompagner dans le financement de leurs études
Intégrer l’INSEEC Grande Ecole c’est aussi la possibilité de financer une partie de sa scolarité avec plusieurs bourses déjà existantes, telles que :
- La bourse de la Fondation Jacques Lambert : une bourse d’étude attribuée à des jeunes admis en première année d’école de commerce, sélectionnés selon des critères scolaires et sociaux ;
- Les fonds de solidarité INSEEC : cette bourse s’inscrit dans la politique RSE du Programme Grande Ecole et réponds à l’ODD 4 des Nations Unies sur l’éducation. Le montant de ces fonds a augmenté de 40% en trois ans. Ce fond inclusif est basé sur des critères sociaux ;
- La bourse mobilité : aide délivrée sur critères sociaux aux étudiants partants en mobilité à l’étranger, pour un séjour académique ou un stage ;
- Les bourses de l’Etat français.
De plus, l’INSEEC Grande École propose à ses étudiants de suivre le parcours en alternance et de faire financer ses études par leur entreprise d’accueil.
A lire aussi : Guillaume Garnotel directeur général d’INSEEC Grande Ecole (mondedesgrandesecoles.fr)