Investissez dans une carrière durable chez PwC – L’interview de Valérie Vezinhet et Philippe Trouchaud

interview PwC Valérie Vezinhet Philippe Trouchaud
Crédit_Francois_Guichard

Chez le spécialiste des missions d’audit, d’expertise juridique et fiscale et de conseil, on ne fait pas de surplace ! Au contraire, PwC investit dans les talents, la technologie et la formation, pour créer un business durable et responsable. Pas étonnant donc que l’entreprise ait été certifiée Top Employer en 2021. Interview de Valérie Vezinhet (TBS 91), DRH France et Maghreb et Philippe Trouchaud (Ecole des Hautes études informatiques 91), Chief Technology & Products Officer France et Maghreb.

PwC en un pitch !

interview PwC Valérie Vezinhet Philippe Trouchaud
crédits Yves Forestier

Philippe Trouchaud PwC France et Maghreb est une entreprise très internationale avec plus de 40 nationalités représentées. Elle appartient à un réseau présent dans plus de 150 pays dans le monde et environ 70 % de nos missions ont une dimension internationale. Notre métier : mobiliser nos talents et des technologies de pointe pour créer des résultats et un impact durable chez nos clients.

Justement, comment faites-vous pour avoir un impact positif et durable sur la société ?

Valérie Vezinhet D’abord, nous pensons qu’il ne peut y avoir de business durable sans investir dans la santé de nos collaborateurs. Nous avons beaucoup investi sur notre programme « Be Well, Work Well » qui propose à nos équipes du soutien et des dispositifs pour favoriser leur santé physique et mentale. Nous avons aussi lancé le programme Family Care, pour aider nos salariés dans leurs moments de vie heureux ou moins heureux. Enfin, nous sommes convaincus que l’inclusion des diversités est indispensable pour assurer une croissance durable : égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, culture, handicap et LGBT+.

Philippe Trouchaud Nous investissons beaucoup sur la montée en compétences. Au plan mondial, l’appropriation des nouvelles technologies représente un investissement d’un milliard d’Euros par an. Chaque collaborateur bénéficie à la fois de coaching et d’un parcours de formations spécifiques.

Depuis la crise, les jeunes talents recherchent plus de flexibilité, un travail qui a du sens et une relation de confiance avec leurs managers… Comment remplissez-vous le cahier des charges ?

interview PwC Valérie Vezinhet Philippe Trouchaud
Crédit Bertrand Clech

Valérie Vezinhet Dans le cadre de notre nouvelle Equation Talents, alignée avec notre stratégie, nous avons établi des engagements réciproques entre PwC et nos collaborateurs, en nous appuyant sur quatre piliers : des missions ambitieuses (enjeux de transformation stratégique chez nos clients, qui tirent bénéfice de la technologie et visent à créer des solutions durables), la flexibilité et l’agilité (charte Flex Work qui promeut une organisation du travail hybride), un environnement de travail que l’on veut unique durable et inclusif (dispositifs autour de la famille, de la santé et l’inclusion des diversités) et enfin, s’illustrer comme un accélérateur de carrière avec des investissements massifs sur les compétences qui seront indispensables demain. Notre programme New World New Skills, initié il y a quelques semaines, va consacrer à son lancement plus de 50 000 heures de formation pour l’ensemble des salariés sur les technologies, le développement durable et l’inclusion des diversités.

Vous investissez aussi beaucoup sur la technologie ?

Philippe Trouchaud Nous investissons beaucoup sur la transformation de nos métiers.

Cela nous permet, en supprimant les tâches répétitives, notamment grâce à l’intelligence artificielle, de focaliser nos équipes sur des missions à valeur ajoutée. Sur la dimension clients, tout ce que nous faisons s’inscrit dans le cadre d’un investissement exponentiel dans la technologie. D’ici 2026, les entreprises auront doublé le montant des investissements dans ce domaine. Ce sont nos clients eux-mêmes qui réclament cette transformation de l’expérience que nous leur proposons. Dans les quatre prochaines années, cela représente en tout 200 millions d’euros d’investissements dans les technologies mais aussi le développement de nos collaborateurs.

>>> Vidéo #GiveMeFive : Valérie Vezinhet et Philippe Trouchaud répondent à nos 5 questions en moins de 5 minutes

#JobBoard

PwC recrute en moyenne 2 000 personnes par an dont un peu plus de 600 stagiaires et alternants.

Avis aussi aux jeunes diplômés ! Entre 800 et 900 sont recrutés chaque année sur toutes les lignes d’activité :

– Audit et conseil en gestion des risques

– Conseil (en technologie, management, stratégie…)

– Activités de fusion, acquisition et évaluation d’entreprises

– Activité juridique et fiscale

– Fonctions internes : RH, finances, IT, juridique…

Chiffres clés

962 millions € de chiffre d’affaires de CA /  6 000 collaborateurs en France et au Maghreb / 14 bureaux en France et 3 au Maghreb

Contact

https://carrieres.pwc.fr/fr/

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

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
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter