La mobilité électrique, on en parle avec Izivia. On l’adopte même ! Christelle Vives (AgroParisTech 97), Directrice Générale, en parle, l’adopte et vous invite à faire partie de cette aventure.
Izivia est une filiale 100 % EDF. Cet acteur majeur de la mobilité électrique en France installe et exploite des bornes de recharge électrique et propose des services aux électromobilistes (pass, application…).
Un secteur qui roule
C’est un secteur d’avenir parfait pour les jeunes générations en quête de sens selon Christelle Vives. « La mobilité électrique est un des leviers de la transition écologique pour décarboner l’économie et bâtir un avenir neutre en CO2 », rappelle-t-elle. La Directrice Générale est fière de faire partie de cette aventure. Et quelle aventure ! En 2020, la vente de véhicules électriques et hybrides rechargeables a explosé. « 185 000 nouvelles immatriculations de ce type de véhicule ont été enregistrées en 2020 » par exemple. « En 2021, Izivia veut se développer aussi vite que ce marché en forte croissance », vise la dirigeante.
Impulser le changement, c’est maintenant !
Compte tenu de cet enjeu de croissance, la startup d’autrefois se démarque par sa logique entrepreneuriale. « Izivia se transforme, invente des solutions technologiques, cherche de nouveaux moyens, innove dans ses modèles d’affaires, recrute des collaborateurs de talent… Nous agissons pour la société, portés par notre esprit entrepreneurial, notre agilité et notre goût pour le challenge. »
Un parcours formateur
Christelle Vives est animée par cette culture d’entreprise dynamique et challengeante. Et pour cause, elle a elle-même su évoluer au cours de sa carrière. De son diplôme d’ingénieure à son poste de Directrice Générale, elle fait ses premiers pas dans un groupe industriel avant de basculer progressivement sur des postes plus commerciaux, puis marketing, stratégiques, étoffant ainsi son profil de compétences. Christelle Vives apprécie aujourd’hui la polyvalence de son job qui nécessite une vision à 360° de l’entreprise. Son mantra : « faire réussir une entreprise est une aventure collective.»
AgroParisTech : une formation solide et sociale
« On pourrait croire que ma formation initiale ne me destinait pas à ce parcours » a-t-elle conscience. Pourtant, son cursus à AgroParisTech (l’ENSIA à l’époque de ses études), bien qu’avant tout technique, l’a également initiée à une grande ouverture d’esprit et un champ des possibles énorme. Elle garde notamment à l’esprit son expérience dans la Junior-Entreprise de l’école, en tant que trésorière de cette mini-entreprise étudiante. « J’ai adoré cette aventure humaine et professionnelle avec des amis que je côtoie toujours aujourd’hui ! »
Votre éco-geste au bureau ?
« Il commence avant même d’arriver au bureau puisque je viens au travail… en voiture électrique ! »
#JobBoard
Izivia recrute des chefs de projet développement travaux, dont le rôle est de négocier et déployer les contrats de ses clients, des chefs de projet exploitation-maintenance, en charge de la gestion et de la maintenance des parcs d’installation des bornes, ainsi que des profils SI pour développer et exploiter les outils technologiques de service de recharge. La dernière recrue d’Izivia ? « Un jeune ingénieur de CentraleSupélec, chef de projet chez Izivia. Il assure le suivi des projets d’installation d’infrastructures de recharge de A à Z, de la vente jusqu’à la mise en service. »
Contact : recrutement@izivia.com
Chiffres-clés : 90 collaborateurs / + 40 % de CA en un an / 12 000 points de recharge exploités / 100 000 points de recharges accessibles avec le Pass Izivia